Un pas après l'autre.

79 5 12
                                    

Tessa.

- Tessa c'est une CA.TAS.TRO.PHE ! hurle Hélèna à peine ai-je passé la porte de la boutique.

- Tu t'es cassé un ongle ?

- Mais non idiote, souffle t'elle agacée. Madame Suarez veut que je fasse des retouches sur sa robe !

- Et ? demandé-je ne voyant pas très bien ou elle veut en venir.

- Pour le gala de ce soir ! Son chauffeur passe récupérer la pour 18h !

- Ça te laisse largement le temps, non ?

- Normalement oui ! Mais je devais me rendre à West Ham Beach aujourd'hui afin de récupérer les décorations qu'on va mettre en vitrine la semaine prochaine...

Oui bon je vois où elle veut en venir. Elle veut juste que j'aille chercher les décorations à sa place donc elle joue les dramaqueens. Hélèna est passionnée de couture depuis toujours. Elle aurait aimé être une grande créatrice de mode mais les études étaient trop cher pour sa modeste famille, et les résultats pas garantis. Pour se faire une place dans ce monde de requins, il faut soit avoir un nom, soit des connaissances ou alors une chance inouïe, en plus d'un grand talent. Elle s'est aménagée un atelier au fond de la boutique ou elle propose des retouches de vêtements ou des personnalisations. Ça lui permet d'assouvir sa passion tout en s'occupant de son magasin. Madame Suarez - la femme du maire - apporte des retouches à faire de ces robes de grands couturiers à Hélèna très souvent mais toujours dans des délais très court, naturellement.

- Donnes moi tes clés de voiture, je vais aller les récupérer tes satanés décorations, dis-je en levant les yeux au ciel.

- Tu es sûre ? Y a une heure de route quand même... Tu es génial Tessa, je te remercie tu n'as pas idée, tu me sauves la vie ! Les clés sont la. Merci encore ma belle, dit-elle en tapant dans ces mains. Allez file plus vite partie plus vite revenue !

Je pousse un grognement en prenant les clés. Vous pensez vraiment que j'ai le choix ? Je me doutais qu'elle se mettait dans tout ces états juste pour que je lui propose d'y aller à sa place. Le plus dur dans cette histoire, c'est de conduire sa mini voiture. Une mini-cooper dernier modèle, que c'est moche comme voiture quand même. Je déverrouille la mocheté sur roue, quand je reconnais, sur le trottoir, la tignasse noire de Ruben. Il marche tête baisser, les mains dans les poches. Il porte un grand sweat noir à capuche, deux fois trop grand pour lui, un jean troué mais qui n'a rien avoir avec les jeans à la mode qu'on voit partout et de vieilles converses aussi âgé que moi à en voir l'état. Je claque la porte de la voiture et viens me mettre devant lui.

- Pardon, dit-il en s'excusant et se décalant sur le côté sans même me regarder.

- Attends Ruben...

- Oh Tessa, souffle t'il en relèvant la tête, salut...

- Salut, tu fais quoi la ?

- Rien.

- Ça te dis de venir avec moi ? Je dois aller à West Ham à 1h d'ici environ et j'aime pas faire de la route toute seule.

Ce qui n'est absolument pas vrai, je fais tout, toute seule. Je suis ce genre de personne qui peut aller au restaurant, au cinéma ou encore en discothèque en solitaire, vaut mieux être seule que mal accompagné. Il hausse les épaules.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant