Ruben.

116 6 13
                                    

Tessa.

J'arrive au bar avec plus d'une heure de retard, une première pour moi. Je suis très ponctuelle dans mon travail. Dès que je pousse la porte, la musique me casse les tympans. Ash n'a pas menti, c'est plein à craquer ce soir. Je vois Tobby - mon collègue derrière le comptoir - rouge comme une tomate, complètement perdu, il fait tomber un verre qui explose sur le sol. Je cours mettre mes affaires dans mon casier, enfile le tee-shirt noir écrit " Rosa Bar" en fushia dans le dos et me dépêche de rejoindre mon poste de travail.

- Desolée du retard, je me suis endormie comme une conne !

- Salut Tessa, heureux de te voir ! Ne t'inquiètes pas pour toutes les fois ou c'est moi.  Par contre essaie d'éviter les vendredis, je ne sais plus ou donner de la tête !

Comme ci j'avais choisi le jour pour m'endormir idiot. Je ne répond pas et me dépêche de servir les clients qui s'impatientent. Tobby, c'est le genre de mec un peu trop sur de lui. Le cliché du surfer californien, blond aux yeux bleus, il est assez mignon si on aime ce style. Mais c'est une vraie commère, il adore les ragots et les filles. Tant mieux pour lui soit, mais il se croit un peu trop souvent dans un lieu de rencontre. Je ne compte plus les fois ou je dois le faire revenir sur terre et ramener ces fesses derrière le comptoir.

- Bob n'est pas la ? Lui demandé-je entre deux cocktails.

- Non, il est malade, une grosse grippe le cloue au lit depuis hier.

Tant mieux, pas qu'il soit malade mais qu'il n'est pas la. Quand y a du monde comme ça, il est tellement stressant que j'ai envie de l'attacher à son bureau. Il est grand temps qu'il prenne sa retraite. Il n'aime pas trop l'ambiance que Ash a instauré petit à petit. Mais sans lui, c'était la fermeture assurée. Il a relooké le lieu avec beaucoup de goût et tout ça  avec ces économies vu qu'il ne devrait pas tarder à être le propriétaire. Il est grand temps que papy passe le flambeau. C'était d'un vieillot avant l'intervention de mon meilleur ami. Un bar pour le troisième âge, et encore. Il a enfin laissé les reines à son neveu avant de mettre la clé sous la porte. Bien qu'il est eu du mal au début, il se rend bien compte que Ash avait raison. Désormais, le bar est souvent complet, une clientèle jeune a apparut et ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter ce lieu. D'ailleurs, un soutien de plus derrière le bar le week-end ne serait pas de trop.

- Ash est super énervé ce soir.

- Je vais devoir lui payer un verre pour mon retard.

- Tss, pas besoin, tu as un veto toi. Tu pourrais faire n'importe quoi qu'il ne dirait rien.

- Détrompe toi, le boulot c'est sacré pour lui.

Je n'aime pas qu'il insinue que je peux faire ce que je veux sous prétexte qu'on est ami. Surtout que celui qui a le plus de faveurs ici, c'est lui. J'aurais été son boss, je l'aurais viré depuis longtemps.

- Ouais, sauf que Tessa Miller à tous les droits avec Ashton Lopez.

- Je serais toi, je m'appliquerais dans mon boulot pour une fois. Enfin, si tu ne veux pas que j'abuse de mes droits et te fasse viré. Je l'entend marmonner, ce qui peut être lourd ce petit con.

Vers 23h, Ash vient nous rejoindre derrière le comptoir. Nous sommes débordés. Il y a pas mal de clients éméchés, Jimmy et Marco - les videurs - sont sur leur garde. Depuis une énorme bagarre qui a éclaté dans le pub l'année dernière, Ash et son oncle se sont mis d'accord pour embaucher deux personnes chargés de la sécurité le week end. Au vu de leurs gabarits, les gens reflichissent à deux fois avant de les énerver. Mais quand dans un lieu comme celui ci ou l'alcool coule à flot, il suffit d'un mauvais regard, une parole de travers ou encore une bousculade pour que ça dégénère.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant