🛑 Attention, chapitre pouvant heurté la sensibilité des plus jeunes. Je suis responsable de ce que j'écris, vous êtes responsables de votre lecture. Un passage très dur à lire vous attend, passage que j'ai eu beaucoup de mal à écrire d'ailleurs mais il était essentiel pour comprendre le passé de Tessa. 🛑
Mila.
C'était une journée magnifique. Il faisait beau, les oiseaux chantés, et moi j'étais pour la première fois depuis longtemps, heureuse. Rien, non rien n'atteindrais ma bonne humeur, j'en étais certaine. Malia rentrait à la maison. Seulement pour le week-end mais ça faisait tellement longtemps qu'elle était à l'hôpital que j'étais sûre que ce jour n'arriverait plus jamais.
Je souriais depuis que j'avais appris la nouvelle la veille. J'avais passé la soirée a décoré sa chambre. J'avais déballé tous ces cartons, mis ces peluches sur son lit, plaçait ces livres sur l'étagère, j'avais même placé ces poupées dans sa maison qu'elle aimait tant. J'imaginais combien tout ça avait du lui manquer.
J'arrivais dans la cuisine, Lucius prenait son café en lisant son journal, ma mère mangeait son horrible pain aux céréales et Éloise, comme d'habitude nettoyer la cuisine. Je m'installais à la table et acceptais pour la première fois depuis que nous vivions ici, de prendre un petit déjeuner. Même les regards en coin de ma mère ne m'atteignais pas.
- Tu es de bien bonne humeur aujourd'hui, remarqua Lucius.
J'hochais la tête en souriant. Je n'arrivais pas à m'arrêter. C'était sûrement ridicule vu de l'extérieur, mais je m'en fichais.
- Et bien, si j'aurais su que la simple venue de ta sœur pour le week-end te rendrais aussi joyeuse, j'aurais forcé les médecins à la faire sortir plus tôt, ajouta t'il.
Je ne relevais pas son sarcasme. Je l'avais décidé, aujourd'hui serait une journée parfaite. Les remarques de ces trois personnes qui partageaient ma vie ne m'atteignerais pas.
- À quelle heure les premiers invités arriveront ? Demanda Éloise en me lançant un sourire triomphant.
Mes sourcils se froncèrent.
- 19h30, veuillez à ce que tout soit parfait.
- Bien Mr Benett.
- Quels invités ? Je demandais mal à l'aise.
- Nous organisons une fête en l'honneur de Lucius. Tu sais bien qu'il a été décoré par le maire de la ville après avoir rénover le foyer pour sans abris, intervena ma mère.
- Et vous étiez obligé de faire cette réception aujourd'hui ? Le jour où Malia sort pour la première fois depuis des mois ?
- Je ne vois pas en quoi ça dérange. Elle sera sûrement fatiguée. Elle ira se coucher. Sa chambre est largement assez insonorisé pour pas que les bruits au rez de chaussée la dérange. Mais je n'ai pas à me justifier dans ma propre maison n'est ce pas Mila ?
Il me défiais, je le savais. Il attendait que je réponde afin de me priver de quelque chose. Je le surpris en mettant fin à cette discussion. Pour la première fois depuis que je le connaissais, je le laissais gagner avec plaisir.
- Tout à fait, je vous souhaite une bonne réception, je surveillerais Malia dans sa chambre.
Il semblait surpris. Il me fusilla du regard avant de sourire. Ce genre de sourire malsain qui vous met mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...