Tessa.
Malia passe la porte de l'appartement pour la première fois depuis deux semaines. Je ne la regarde pas et continue ma partie de Monopoly en compagnie de Ruben et Charly. Ces petits mecs passent beaucoup de temps ici avec moi et j'y prend de plus en plus goût. L'adolescent me confie un peu plus de choses sur lui. Enfin il me parle beaucoup du lycée, de ces cours, de tout sauf de chez lui. Quand à Charly dès qu'il le peut, il squatte chez moi.
Ma guerre avec son père n'est pas finit pour autant. Pas plus tard que hier, je piégais sa boîte aux lettres avec l'aide de mon complice, Ruben. Il m'a tapé un scandale en disant qu'il allait finir par porter plainte tellement il en avait marre de moi. Je pense surtout qu'il n'a plus d'idée pour se venger. Si cette guerre peut s'arrêter tant mieux du moment que j'ai le dernier mot.
Ma sœur salue chaleureusement mes compagnons de jeu avant de me lancer un regard de chien battu. Je lève les yeux au ciel, elle vient me prendre rapidement dans ces bras. On a échangé quelques messages ces derniers jours mais ça rester froid entre nous. J'ai eu beaucoup plus de nouvelles d'elle par son petit ami en réalité. On a même bu un peu trop ensemble la semaine dernière. C'était drôle de voir Rayce complètement bourrer. C'est vraiment un gentil garçon. Il me fait penser à Malia, c'est elle en mec. Ils se sont bien trouvés ces deux la.
Je tombe dans l'hôtel de Ruben et je prie pour pas qui le voit. Je suis déjà ruiné à force de tomber à cet endroit, rue de la paix. Charly fait de gros yeux en se pinçant les lèvres. Il se retient soit de rire ou soit de me balancer. Je l'averti silencieusement, mais je vois ces petites mains s'agiter, je suis foutu.
- Ruben tu devrais regarder avant de jouer, dit-il en me souriant.
- C'est le même que son père ce gosse, cafteur ! Dis-je agacée.
Mais Ruben ne relève pas la tête de son téléphone. Son visage est tordu par la contrariété. Il relève la tête avant de se lever précipitamment.
- Je.. Je dois y aller.
- Attends, ça ne va pas ? Tu veux que je te conduise quelque part ?
- Non. À plus !
Il se précipite vers l'entrée, attrape son manteau et son bonnet.
- Ruben, tu es sur que ça va ?
- Je dois y aller, je t'appelle.
Il sort en claquant la porte derrière lui. Je souffle, inquiète.
- Qu'est ce qu'il a ? Demande le petit garçon.
- Je n'en sais rien. Bon on range et on se fait une partie de nerf ?
Malia arrive dans la cuisine. Sa bouche se déforme en un rictus bizarre. Je lève un sourcil.
- Des nerfs hein ? Depuis quand tu as des jouets ici ?
- Je les ai depuis longtemps, dis-je sur la défensive.
On se lance dans une grande partie dès qu'on a finit de ranger le jeu de société. Charly m'en envoie une dans l'oeil. Je demande une pause, ça fait hyper mal cette merde.
- C'est bon j'abondonne, tu as gagné petit démon !
Je le jette dans mon canapé avant de le couvrir de chatouille. Le gosse se tord dans tous les sens en riant si fort qu'il va faire trembler mes murs si il continue. Je le lâche et me relève en déclarant :
- Vu que j'ai perdu, je vais aller me réconforter en mangeant une énorme glace !
- C'est pas juste, boude le petit métisse. C'est le gagnant qui doit avoir une récompense !
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...