Trop loin ?

80 5 29
                                    

(Petite dédicace camelya22 pour ce chapitre 😋😘)

Tessa.

Ça fait deux semaines que j'ai été agressé par ce lâche. Mes hématomes ne me font plus souffrir, mais mon visage reste encore très marquer. J'ai encore tous les contours des yeux mauves bien qu'ils ne sont plus gonflés.  Mais il y a pire dans la vie.

Aujourd'hui, je sors enfin de chez moi. Après être rester cloîtré dans ma chambre et l'appartement, je me rend au tribunal. Le père de Ruben passe en comparution immédiate après s'être enfin fait attraper. En vérité, depuis que je sais qu'il est derrière les barreaux, je respire mieux. Je n'ai plus peur de laisser partir Ruben le matin. On s'est jamais ce que ce fou est capable de faire même à son propre fils.

Après mon témoignage, je sors sans attendre le verdict. Ça ne m'intéresse pas. J'ai fais ce que j'avais à faire et voilà, pour ma part c'est terminé. Je mentirais si je disais que ce mec me fou pas les jetons. Il a un regard effrayant et même dans cette salle, il me regardait avec tellement de haine qu'il aurait été capable de tout.

Randy me rejoint sur le banc dehors. Les beaux jours reviennent enfin et je suis heureuse de sortir de nouveau en tee-shirt. Je fume ma dixième cigarette au moins. Mon avocat d'un jour me tend un chocolat chaud, je le remercie. Je vérifie quand même qu'il n'a pas cracher dedans. On sait jamais.

- 5 ans ferme. Et une obligation d'être suivis par des spécialistes, il m'annonce alors que je lui demande rien.

- C'est cool.

- Cool ? Ce lache aurait du prendre le double ! Je vais faire appel et...

- Non. Tu ne feras rien.

- Mais Tessa ! Ce n'est pas assez et..

- J'ai dis non Randy. Dans 5 ans, ruben sera majeur et avec de la chance il parcoura le monde. C'est tout ce que je lui souhaite. Il ne reverra pas cet homme d'aussitôt.

- Tu es sûre de toi ?

- Certaine, merci pour tout.

- Et si on déjeunait ensemble ? Me propose t'il.

- Qui ?

- Beh toi et moi imbécile.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il est 13h et que j'ai la dalle. Puis tu peux bien me payer un restau non ?

Je lève les yeux au ciel mais ne répond pas.

- On y va je connais un très beau restaurant français pas loin...

Le même sûrement que James me parlait la dernière fois.

- Hors de question. Les cuisses de grenouille, le fromage qui pue, ce n'est pas pour moi.

- Tu as une haute opinion de la meilleure gastronomie du monde.

- Meilleure c'est vite dit.

- Allez goûte au moins, tu ne regretteras pas. Les glaces sont délicieuses.

- Tu as intérêt.

Nous voilà, Randy et moi en-tête à tête dans ce petit restaurant de quartier. La serveuse nous emmène sur une terrasse derrière après avoir taper la discute avec mon voisin. Apparrement, il vient souvent ici d'après ce que j'ai compris. La petite blonde lui ramène directement son verre de vin. Soit elle connait bien ces clients soit elle connait bien ce client. Et vu comment elle dévore des yeux mon voisin, je choisi le deuxième option. Randy commande un coca zéro sans même me demander mon avis et un assortiment de charcuterie en apéro. Apparemment, il a décidé de passer 3h ici.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant