Tessa.
C'est samedi. Aujourd'hui mon petit frère à 11 ans déjà. J'ai dis oui pour sa fête d'anniversaire alors je vais m'y tenir même si ça me coûte. J'ai juste à serrer les dents, sourire à mon frère et faire comme si j'allais bien après tout.. rien de plus simple. La famille sera réunit, il y aura Malia et la famille de Rayce (apparrement ils ne peuvent plus se quitter ceux là), Ash et sa copine ainsi que Ruben et moi.
Avec ma sœur, on a acheté la dernière console sortie à notre frère. Je lui ai acheté en plus un télescope pour qu'il puisse observer les étoiles puisqu'apparrement c'est son kiff. Chacun ces goûts me direz-vous. J'ai enfilé un gaine et une petite robe blanche à fleur par dessus avec des sandales. Le genre de choses qui ne me ressemble absolument pas. Je me maquille un peu plus que d'habitude également. Je fais autant d'efforts parce que les regards de jugement sur ma petite personne vont me souler alors si je peux m'épargner quelques regards de mépris concernant ma famille ça me va très bien.
- Tu as l'air stressée Tessa, m'interpelle Ruben alors que je fume encore une cigarette sur le balcon.
- Ouais, je déteste ma famille.
- Pourquoi tu y vas alors ?
- Pour mon frère.. il voulait que je sois là. Je peux faire un effort pour une fois.
- Je serais là tu sais..
Je regarde Ruben émue, ce gosse est adorable. Comment ne pas fondre devant lui ?
- Je sais, merci.
Je lui souris pour lui montrer que ça va. Il ne semble pas dupe puisque ces sourcils restent froncés.
C'est toujours angoissé que j'arrive devant chez ma mère. Je déteste cette maison, je déteste cette femme. Et je déteste également sa famille. En passant de sa mère la peau de vache, et de sa sœur la lâche mais aussi mes cousines qui me passent par les yeux. J'ai soigné mon look certes, mais j'ai surtout bien mis en valeur toute l'encre qui me recouvre le corps juste pour les choquer. Les tatouages ne sont pas à la mode et non pas leurs places ici.
Je vois Ash arrivait et je respire de nouveau correctement. Grâce à lui, cette journée s'annonce un peu mieux. Rien que sa présence me fait du bien et m'apaise. Ce mec est mon anti dépresseur, mon anti stresse. Il est mon tout. Il me prend un peu plus longtemps dans ces bras pour me dire bonjour. Il sait à quel point cette journée va être dur à supporter pour moi. Je fais un signe de tête à sa petite amie qui est évidemment très élégamment habiller. Cette fille est vraiment belle.
Dès que nous passons la porte, nous sommes plongés dans leur univers. Celui du fric. Ici pas de place pour des banderoles en papier, des ballons gonflés à la bouche et des pâtisseries faite tard la veille au soir comme à l'époque où je fêtais mon anniversaire. Non ici c'est réception, avec serveur toasts au caviar et Champagne hors de prix. Je vois directement ma mère et ma grand-mère en pleine discussion. Elles s'arrêtent de parler pour nous dévisager. Je lève les yeux au ciel, attrape une coupe de Champagne sur le plateau du serveur qui passe devant nous et la boit d'une traite. Elles s'approchent de nous et j'ai déjà envie de commettre un double homicide.
- Tessa... je suis heureuse que tu es pu venir ! Tu dois être Ruben ? On m'a beaucoup parlé de toi, je suis la maman de Tessa, dit-elle en tendant sa main parfaitement manucurer vers celle de l'adolescent.
- Génitrice, je rectifie. Tu es ma génitrice rien de plus. Et elle c'est la génitrice de celle la, je dis à Ruben avec un signe de tête vers ma grand-mère qui s'offusque aussitôt.
L'adolescent essaye de ne pas rire. Ma grand-mère me fusille du regard et je ne trouve rien de mieux à faire que de lui passer la langue. Vieille peau. Je n'oublie pas ces paroles méchantes qu'elle a prononçait à de nombreuses reprises envers mon père. Je n'oublie le mépris qu'elle avait pour lui. Et surtout, je n'oublie pas la conversation qu'elle a eut avec ma mère il y a quelques années. Ash ne les salue pas contrairement à sa petite amie qui se précipite pour tendre la main aux deux vieilles sorcières. Elles font une éloge de la jeune femme si belle et si parfaite dans sa robe rouge assortie au nœud papillon de son petit ami.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomantizmMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...