Chapitre 16 | Agrège

210 11 0
                                    

Drell rentre sur le terrain, elle se place sur le côté de la mêlé en prenant le ballon qui est à ses pieds.

— Tu t'es trompée de sport fillette ! critique un mec de l'autre équipe.

Elle ne répond pas et fait comme si elle n'avait rien entendu. Elle se contente de faire tourner le ballon dans ses mains et de se placer au plus proche de la mêlée.

— Va pas te salir, fait attention à ta manucure, rigole un autre mec.

Elle ignore toute les remarques de l'équipe adverse et se concentre sur son jeu. Plusieurs paroles, regards et sourires moqueurs passent, mais ça ne déconcentre absolument pas Drell.

Elle prend le ballon et l'introduit sous la mêlée, elle se place derrière la mêlée, le regard mobile. Elle regarde où sont placés ses coéquipiers et elle regarde devant elle pour savoir où taper. Les joueurs de l'équipe adverse sont tous en ligne, sauf le 15 qui est à dix mètres de la ligne. Ils vont être pris par surprise, j'ai presque pitié.

Drell récupère le ballon, l'équipe adverse monte très vite sur elle. Le demi de mêlée adverse est prêt à lui sauter dessus.

Elle frappe au pied avec précision. Le ballon vole très haut et loin. Il passe facilement le milieu du terrain avant de rebondir et de se rapprocher un peu plus de l'embut adverse. Les adversaires s'arrêtent et se retournent en se regardant, tous aussi perdu les uns que les autres. Certains d'entre eux font des réflexions sur le jeu au pied en ne savant pas quoi faire. Quelles petites nature. Ah ah ah !

— ATTRAPEZ-MOI CE PUTAIN DE BALLON ! crie Illane.

Je rigole à la réaction de l'autre équipe. Pendant que les Lions ne savent pas quoi faire, nos joueurs avancent rapidement. Les trois-quarts adverses se réveillent et courent vers le ballon. Mais c'est déjà trop tard ! Notre ailier rattrape le ballon et marque derrière les poteaux. Si c'est pas simple ça !

Avec Karner on se regarde, grand sourire aux lèvres, et on rigole.

— Elle est bien cette fille, relève Karner.

— J'adore leur réaction, c'est tellement marrant !

Même Harmes à un léger sourire sur ses lèvres avec les bras croisés sur son torse. Son regard est braqué sur Drell qui a un grand sourire.

Tous les garçons se précipitent sur Skils qui se relève de son essai. Ils se sautent amicalement dessus en se serrant dans les bras.

Drell reste à l'écart, elle se rapproche simplement des poteaux face auxquels elle va devoir tirer la transformation. Je prends le tee et je cours la rejoindre. Le temps que j'arrive, notre équipe rejoint le milieu du terrain, tous sourires aux lèvres, en félicitant au passage Drell de son coup de pied. Pendant ce temps, l'équipe adverse se rassemble sous les poteaux de leur embut, le regard noir, froid, haineux braqué sur la buteuse.

Une fois à sa hauteur, je lui passe une gourde d'eau avec la quelle elle s'hydrate de deux gorgées d'eau

— Jolie le coup de pied.

Elle me fait un grand sourire en prenant le tee que je lui tends.

— Même Harmes est content de t'avoir vue taper dans le ballon.

— Vraiment ? J'pensais pas ça possible, rigole-t-elle avec un souffle court suite à la course qu'elle a fait pour rester au soutient.

Elle pose le tee en face des poteaux et elle place correctement le ballon dessus. Elle s'écarte et il ne lui faut que quelques secondes de réflexion avant de tirer. Le ballon passe entre les poteau. Ça fait 7 à 0 pour nous ! YEEESSS !

La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant