Mais qu'est-ce qui m'a pris, sérieux ?! Mais qu'est-ce qui m'est passer par la tête ! J'ai encore fait une connerie, putain ! Pourquoi je suis partie ?! Je ne sais même pas où je suis ! et encore moins ce que je dois faire ! Et le pire, c'est que je vais me faire défoncer par Maxel...
Ça fait maintenant une bonne demie journée que je marche. Je suis atterri dans un petit village de campagne.
— Excusez-moi, on est où ici ? Enfin dans quelle ville ? demandé-je à un homme qui passe pas loin de moi, complètement par hasard.
— On est à Loujac, me répond l'homme un peu sur ses gardes.
C'est vrai que ma question est bizarre, mais je m'en fou, il faut que je sache. Même si je ne connais pas du tout cette ville...
— Merci monsieur, et c'est quelle grande ville la plus proche ?
— Il y a Gradan, qui est à quarante-cinq minute en voiture d'ici, il me semble.
— Merci beaucoup monsieur.
Je pars en le saluant. J'ai de la chance qu'un homme soit de sortie avec ce temps de merde. Il pleut à verse, c'est un temps presque orageux. Je suis trempée.
Je mets ma capuche. Je me balade dans la ville en regardant les panneaux de signalisation. J'essaie de trouver la mairie. Je la trouve assez rapidement.
En essayant d'être un minimum naturelle en restant discrète, je rentre dans la mairie.
— Bonjour mademoiselle, que puis-je pour vous ? me demande la dame de l'accueil.
— Bonjour, pourrai-je savoir où nous nous situons en France ?
Elle me dévisage avant de se reprendre et de me réponde.
— Nous sommes dans le centre du pays.
— D'accord, et nous sommes à combien de borne de Merlune ?
Elle tape sur son ordi pendant quelques secondes.
— On est à 420 kilomètres de Merlune, mademoiselle.
Ouaa... mais on est hyper loin ! Qu'est ce que je fais maintenant...
— Vous pouvez me le montrer sur une carte s'il vous plait ?
Elle sort une carte routière du Sud et du centre du pays. Elle entour un point sur la carte et un autre.
— Voilà, on est ici, dit-elle en me montrant un point. Et ici, c'est Merlune.
J'écoute ce qu'elle me dit. Mais en même temps, je fais attention aux alentours. A l'extérieur, à travers la grande baie vitrée, je vois deux hommes sortir de leur voiture en regardant aux alentours. Je pense qu'il n'a pas fallu longtemps à Maxel pour savoir que je n'étais plus là. En même temps, j'ai déclenché l'alarme en passant par-dessus son portail. Je suis vraiment nul pour m'évader, aucune discrétion.
Je prends la carte en la remerciant, une fois qu'elle a fini.
Je regarde dehors, les deux hommes se rapprochent de la mairie. Ils comptent entrer à l'intérieur. Je vais de l'autre côté de la porte et je fais semblant de regarder les prospectus et les annonces entreposés sur une table.
Quand ils sont devant le bureau, ils parlent avec la dame.
— Bonjour, on est à la rechercher d'une jeune fille, commence un homme.
Je ne prends pas le temps d'écouter le suite de la conversation et je m'en vais de la mairie.
Je remets ma capuche sur la tête et je cours une fois que je suis à bonne distance de la mairie. Je finis par aller dans la forêt, ils ne m'y chercheront pas. Je vais assez loin de la ville, mais pas trop pour éviter de me perdre.
VOUS LISEZ
La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]
Hayran KurguSi on enlève les règles du rugby, ça donne un sport dangereux : la Sioule. Un sport dangereux dont la réputation est très restreinte et malsaine, peu de personne connaissent ce jeu. C'est un sport de brute où il n'y a pas de sentiment, du moins c'es...