Je suis choqué, le grand Harmes Oramn n'a pas su protéger Drell.
J'ai peur pour elle, c'est une fille forte, mais Maxel est capable de tout. Il a déjà réussi à faire du mal à Harmes en lui empêchant de jouer à la sioule, alors que c'est son fils !
Je n'ai jamais vue Harmes dans cette état-là, il est perturbé et il a l'air affecté aussi. Je crois qu'il ne sait pas quoi faire. Il a sa tête dans ses mains et il regarde le sol. Il doit avoir « peur » de Maxel, après ce qu'il lui a fait endurer, il a souffert le pauvre gars. Et je pense qu'il a peur, aussi, pour ce qu'il peut faire à cette pauvre Drell.
_ Vas dormir Harmes, tu en as besoin, lui dis-je en mettant ma main sur son épaule.
_ J'ai tout, sauf envie de dormir, crache-t-il en évitant mon regard.
_ Monte au moins dans ta chambre, repose-toi, on s'en occupera demain. De toute façon, on ne peut plus rien pour elle pour l'instant.
Il se lève d'un mouvement sec et monte dans sa chambre énervé et comme toute les nuits, encore plus cette nuit, il ne dormira que très peu, voir pas du tout.
Je me pose dans mon lit et comme Harmes, je m'apprête à ne pas terminer ma nuit. En temps normal, je m'endors vite, mais là, je mets plusieurs minutes à m'endormir. Je pense à Drell, à ce qu'elle va subir avec Maxel. La pauvre. Elle n'est pas prête à vivre ça...
***
Quand je me réveille avec la tête dans le cul, il est 7h. Le sommeil n'est plus présent, maintenant, c'est plus une boule au ventre qui apparaît et qui m'empêche de dormir. Le soleil commence tout juste à se lever. Je sors de mon lit et je descends.
Harmes est déjà dans la cuisine, il est adossé au plan de travail avec une tasse de café dans la main et il regarde par terre, l'air pensif. Toujours torse nue, il ne s'est pas changé depuis tout à l'heure.
Quand j'entre dans la cuisine, Harmes ne lève même pas la tête pour me regarder. Il reste statique. Je passe à côté de lui pour me faire une tasse de café.
La tension est palpable, je n'ose même pas engager la discussion. De toute façon, je n'ai pas envie de parler. De quoi parler ? je n'ai aucun sujet de discussion.
_ Il faut prévenir Karner, me dit Harmes avec son ton sec et avec une sorte de culpabilité au fond de sa gorge.
Je fais un signe d'acquisition de la tête.
Je remarque, maintenant, que depuis que Drell est arrivé chez Harmes, elle a donné une touche de bonheur dans cette maison. Le petit grain de folie qui fait qu'on se sent mieux. Même si elle est un peu sur la défensive, son sourire illuminait cette maison. Et j'avais enfin quelqu'un qui comprenait mes blagues de merde. Et même Harmes, j'ai l'impression qu'il souriait plus que quand on était que nous deux. Son petit sourire c'est enfin dévoilé en rencontrant Drell, mais il est reparti avec elle j'ai l'impression. Toute notre joie est partie chez Maxel...
_ J'ai envoyé un message à Karner et aux joueurs pour leur dire qu'on se retrouvait à 15h sur le terrain cette après-midi, dis-je en rangeant mon portable dans ma poche de jogging.
Il me répond en faisant un signe d'acquisition positif lasse de la tête.
Je ne pensais pas que Maxel allait la kidnapper, aussi vite et surtout aussi facilement. Je pensais qu'il attendrait qu'elle fasse un peu plus de match pour voir si ça vaut vraiment le coup. Bah non, dès son deuxième match, elle se faite kidnapper par le mec le plus dangereux de la sioule. Aucune pitié ce mec...
***
On vient de dire la nouvelle à Karner, il est anéanti. Les joueurs ne vont pas tarder à arriver.
Tien, en parlant du loup, Carmo vient d'arriver, et les autres arrivent en suivant. Ils sont joyeux, ils rigolent tous entre eux, mais quand ils voient nos tête qui ne rigolent absolument pas, leur sourire s'estompe et l'atmosphère se fait encore plus pesante qu'elle ne l'est déjà.
_ Elle est où Drell ? demande Edomne en regardant les alentours.
On ne répond pas, on se contente de baisser la tête l'air coupable.
_ Elle est passée où ? demande Carmo sèchement en s'approchant un peu plus de nous.
_ Nous avons perdu Drell, elle a été kidnappée par Maxel, déclare Harmes avec cette boule dans la gorge.
_ C'est une blague ? on va jouer sans Drell maintenant ? demande Kaï.
_ C'est qui qui va remplacer notre buteuse ? intervient Carle.
_ C'est pas vrai ? Dit moi que tu t'es trompé de mois pour faire un poisson d'avril Agrège, dit Jay.
Et ça part dans un brouhaha constitué de questions inutiles dont on ne connaît pas les réponses.
_ Stop ! crie Harmes sèchement, se qui fait cessé toute les questions. Vous vous calmez. On va tout faire pour la sortir de cette merde. Pour l'instant, on est obligé de faire sans elle, comme avant. Du coup, Edomne, tu redeviens notre buteur.
Ils se dispersent tous et repartent chacun dans leur voitures avec une tête d'enterrement. Je comprends leur déception, elle s'était fait une très bonne place entre ces garçons, en un temps record. Dès qu'elle est arrivé, tout les garçons se sont attaché à cette fille. Et vue qu'elle ne se laisse pas faire, tout les garçons la taquinaient encore plus.
Mais elle est partie, elle a vraiment emmené toute notre gaité avec elle.
VOUS LISEZ
La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]
Fiksi PenggemarSi on enlève les règles du rugby, ça donne un sport dangereux : la Sioule. Un sport dangereux dont la réputation est très restreinte et malsaine, peu de personne connaissent ce jeu. C'est un sport de brute où il n'y a pas de sentiment, du moins c'es...