Chapitre 78 | Agrège

171 7 6
                                    

— On mange quoi ? demandé-je à Drell vu que Harmes est partie et il ne rentre pas avant 13h.

— Tu peux pas attendre Harmes pour manger ? Il rentre dans une heure.

— Non ! j'ai faim.

Elle se lève le cul du canapé en soufflant et en roulant des yeux face à ma gaminerie. Je la suis dans la cuisine avec beaucoup d'enthousiasme à savoir ce qu'elle va préparer.

— Tu ne peux pas te faire à manger tout seul ?

— Non, je sais pas faire la cuisine. Et c'est tellement meilleur quand ce sont les autres qui cuisinent pour moi.

Elle souffle en ouvrant le congélateur. Elle y sort trois escalopes de poulets congelées qu'elle pose sur la table.

— Ça te va des cordons bleus et des haricots verts ?

Je regarde les escalopes. Ce ne sont pas des cordons bleus qu'elle vient de sortir, elle est au courant ? A moins qu'elle les face maison... Ça existe des cordons bleus maison ?

— Tu vas les faire maison ?

Elle sourit en regardant les escalopes qu'elle met dans le micro-ondes pour les décongelés.

— Ouais.

— OUUUUIIIII !

Elle lâche un petit rire à ma réaction. Je n'ai jamais mangé de cordon bleu maison ! Harmes ne m'en a jamais fait ! C'est une première dans cette cuisine !

Je m'assieds sur la chaise et je la regarde faire. Elle ouvre une boite de haricot qu'elle met dans une casserole et qu'elle pose sur la plaque de cuisson sans l'allumer. Elle prépare une assiette où elle met la chapelure et une autre où elle met de la farine. Dans un bol, elle casse deux œufs et qu'elle mélange avec une fourchette. Pourquoi elle mélange les œufs ? A oui, peut-être pour avoir un truc jaune ! Peut-être...

— Si tu as besoin de quelqu'un pour les taches facile, je suis là, informé-je.

Elle me regarde l'aire amusé.

— Tu veux bien battre les œufs jusqu'à que ce soit tout jaune ? me demande-t-elle en me donnant le bol et la fourchette. Puis après, tu rajoutes une pincé de sel et de poivre, mais vraiment pas beaucoup.

Je m'exécute. Et sans me vanter, je le fais plutôt bien. Je suis doué pour mélanger les œufs !

Elle sort une poêle où elle met une certaine dose d'huile d'olive dedans.

Elle gère vraiment trop bien la cuisine. Après, c'est vrai que je l'aide un peu. Du genre, je l'ai aidé à mettre de la farine et de la panure sur les cordons bleus, car elle avait les doits plein de jaune d'œuf.

Trente minutes après, tout est prêt ! Les cordons bleus ont l'air fondant et moelleux avec un extérieur craquent. Et les haricots son tout chaud avec une bonne noisette de beure à l'intérieur. Ça a l'air tellement bon !

On entend la porte d'entrée s'ouvrir. Quelques secondes après, Harmes apparaît dans la cuisine en costard. Trop beau le mec ! La première chose qu'il fait est d'enlever sa veste pour être plus confortable.

— Ah ! C'est pas moi qui fait la cuisine pour une fois, s'exclame-t-il en entrant avec un sourire.

Un sourire se dessine sur les lèvres de Drell. Elle apporte la poêle de cordons bleus et la casserole de haricot sur la table.

Harmes regarde le plat en hochant la tête toujours avec ce sourire sur ses lèvres. Il a l'air de vouloir gouter ce délicieux repas... enfin je sais pas lui, mais moi j'en ai très envie !

La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant