Chapitre 76 | Carmo

186 10 3
                                    

Je suis si content que Drell soit revenue dans l'équipe. Elle m'avait tellement manqué !

J'ai beau paraître insensible avec ma carrure imposante qui est semblable à celle de Guilhem Guirado, mais j'ai quand même un grand cœur. Je joue le même poste que cette figure mythique a pu jouer, et je suis capitaine, comme il a pu l'être avec l'équipe de France. Et c'est pour ça que j'admire ce joueur emblématique.

Talonneur n'est pas un poste facile, sachant qu'on se fait exploser la gueule par les mecs d'en face. Surtout à la sioule. A plusieurs reprises, je me retrouve avec des hématomes ou un œil au beurre noir.

Quand Drell arrive sur le terrain, je fonce sur elle et je la prends dans mes bras en la faisant tourner. Je la pose et lui fais un gros câlin. Elle m'a manqué.

— Lâche moi Carmo, se plaint-elle en rigolant.

Même si elle est musclée, c'est un cure-dents comparé à mon gabarie. Je pourrai la briser en deux avec mes gros bras. Je la lâche et je la regarde dans les yeux avec un grand sourire.

— Rebienvenue dans l'équipe ! lui dis-je.

Elle lâche un petit rire.

— Merci Carmo.

Elle passe sa main dans mes cheveux noir pour me les ébouriffer. Et ce qui me fait marrer, c'est qu'elle se met sur la pointe des pieds pour m'atteindre le haut de la tête.

Les garçons sont, eux aussi, très content de la retrouver. Ils se jettent sur elle pour l'acclamer. Elle nous a tous manqué. Elle faisait partie de l'équipe, et maintenant, elle est revenue, et elle n'a pas intérêt à repartir.

Comme d'habitude, ils séparent les avants et les arrières pour l'entrainement. Agrège et Karner vont avec nous, et Harmes avec les arrières.

On travaille les mêlées et les touches. C'est moi le lanceur en touche (en même temps je suis talonneur). Je manie très bien le ballon.

A la fin de l'entrainement, on fait un match pour nous préparer au match de demain. Ce sont Karner et Agrège qui font les équipes. Je me retrouve avec Herford, Carle, Nico, Skils, Edomne, Gareth, Sladey, Richie, Wyatt, Jay et Harmes. On est dans l'équipe de Agrège.

On joue plutôt bien. Je rentre dans le tas, comme à mon habitude. Et je réussi à perdre ce putain de ballon ! Jore vient de me l'arracher.

Je me relève et je vais me replacer avec les avants, un peu la aine contre moi. Agrège vient me rejoindre.

— T'as les mains qui glissent ? rigole-t-il.

Je souffle, énervé contre moi-même suite à cette faute à la con.

Drell qui tient le ballon veut se confronter à Nico. Il la prend et il la retourne. On entend son corps atterrir violement sur le sol. Elle se retourne et elle donne le ballon à son équipe. Nico l'aide à se relever une fois que le ballon est parti un peu plus loin. Elle n'a rien et elle repart tranquillement.

C'est maintenant Iroa qui fonce sur Harmes. Il le prend au jambe et il le fait tomber. Drell passe en demi de mêler et elle fait la passe à Karner. Il fonce dans Agrège.

Les matchs d'entrainement sont assez violent, pas autant qu'en match, mais on essaie de se défoncer la gueule en s'amusant. C'est pour ça que j'aime bien les matchs en fin d'entrainement, on s'amuse beaucoup.

Drell récupère encore le ballon sur une action et elle vient sur moi. Elle fait une feinte de passe, et je n'y vois que du feu, comme un débutant. Elle passe à côté de moi sans que je la plaque. La connasse !

La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant