Chapitre 109 | Dams

175 7 0
                                    

Ma sœur est magnifique, elle est vraiment rayonnante. Je ne l'ai jamais vue dans une robe. Sa carrure ne lui permet pas d'être hyper sexy, mais elle est quand même très belle et féminine – même si elle n'arrive pas à marcher convenablement.

Ça fait vraiment bizarre de la voir avec du maquillage, c'est vraiment pas naturelle sur elle, mais ça lui va bien aussi, ça met ses beaux yeux marron en valeur.

La soirée se passe bien. Entre rire et débat, on parle de tout et n'importe quoi en rigolant.

Vers 4h du mat, vient l'histoire de qui dort avec qui. Moi, je dors dans le lit de Drell avec Karner. Harmes s'est porté volontaire pour dormir avec Drell, bizarrement. Agrège ne veut dormir avec personne, ce qui complique la tâche.

_ Sinon, Greguer, tu dors sur le canapé avec ta copine, et on peut mettre un petit matelas sur le sol pour Oiana, annonce le chef de la maison. Maxel, tu dormiras dans la chambre de Agrège, on va installer un autre matelas.

_ Mais non ! se plein Agrège avec une voix cassé pour montrer son opposition. Je ne veux pas dormir avec un psychopathe.

_ C'est non négociable Agrège, annonce Harmes avec un ton froid.

Agrège se résigne rapidement.

Drell est fatiguée. Ça se voie sur sa tête, elle a les yeux à demi fermé. Après, c'est compréhensible, elle bosse beaucoup en ce moment pour ses études, même si c'est les vacances, elle n'arrête pas. Toujours la tête sur ses cours, enfin, c'est ce que me dit Harmes.

Harmes la regarde et s'approche d'elle.

_ T'es fatigué, mon ange ? demande-t-il en lui prenant les hanches.

_ Un peu.

_ Vas dans ma chambre, je te rejoins dans pas longtemps.

_ Non, c'est bon.

Il la regarde avec un regard froid mais doux en même temps, c'est plus pour la persuader que pour lui faire peur.

_ C'est bon, vas te coucher. De toute façon, on part tous au lit.

Elle souffle.

_ Bon, d'accord. Mais ne tarde pas trop.

Il sourit avant de déposer un baisé sur les lèvres de ma sœur. Trop mignon ! Drell s'en va à l'étage. Et on ne tarde pas à la suivre.

***

Le matin, je me réveil vers midi. Quand je descends, tout le monde est déjà en bas, sauf Agrège.

En entrant dans la cuisine où tout le monde se tient, j'attrape une tasse et je me fais un chocolat chaud. Je me mets à côté de Drell pour lui parler.

_ Il faudrait aller voir maman, annoncé-je.

Elle me regarde sans qu'il n'y est aucune expression sur son visage, je ne sais pas ce qu'elle pense de cette idée. Il est vrai que notre mère n'a pas été très sympa, mais ça reste notre mère et on est en période de fête.

_ C'est noël quand même, rajouté-je.

_ Oui, c'est vrai, ça lui ferait vraiment plaisir de nous voir.

Je souris.

_ On y va dès qu'on a fini de déjeuner.

Elle acquiesce.

Au bout de quarante minutes, on part de chez Harmes pour arriver chez notre mère. On sonne à la porte, elle s'ouvre sur notre mère.

Je me tiens devant elle avec un petit cadeau que j'ai acheté et Drell aussi avait penser à faire un cadeau pour notre mère. Un sourire se dessine sur ses lèvres quand elle nous voit.

_ Salut maman, dis-je. Joyeux noël.

Drell aussi lui souhaite en même temps que moi.

_ Merci mes enfants.

Elle s'approche de nous et elle nous prend dans ses bras. Notre câlins prends fin quelques secondes plus tard.

_ Tien, quelques cadeaux, dit ma sœur.

_ Venez. Rentrez.

On entre dans la maison. On lui donne ses cadeaux, elle les ouvre.

Dans le mien, il y a un petit mug avec marqué « I love maman ». Et celui de Drell, c'est une montre. Je ne sais pas comment elle a fait pour l'avoir, mais elle est magnifique.

_ Merci ! C'est le meilleur noël. Je vous aime tellement !

Elle a les larmes aux yeux.

_ Je suis désolé pour ce que j'ai pu vous faire. Surtout à toi, Drell. Je n'ai pas été une mère que j'aurais dû être. Je m'en suis rendu compte beaucoup trop tard, quand t'es partie Drell. Je me suis retrouvé seule, et c'est là que j'ai ressentie l'abandon. Comme ce que j'ai pu te faire pendant plusieurs années.

On se contente de lui sourire, et Drell regarde le sol.

Noel était une fête très importante pour moi avant que nos parents ne se séparent. J'adorais aller chez notre famille qui habitait loin. On ne les voyait que une fois par an, et c'était pour noël. Maintenant, on ne les voie plus du tout...

Et depuis que mes parents se sont séparés, je ne revenais plus à la maison pour les fêtes. Peut-être à cause de la peur de fêter noël dans deux maison différente ? je ne sais pas. Je fêtais noël seul, dans mon lit, à me rendre compte que notre famille est détruite. Mais je ne pensais qu'à moi, je n'arrivais pas à m'imaginer que ma sœur vivait un moment encore pire que moi. Après tout, c'est moi qui ai choisi de partir loin de la maison pour éviter ma famille, Drell n'a rien choisi comparé à moi, tout lui est tombé dessus sans prévenir.

Depuis que je suis partie, Drell ne fêtait plus noël, elle non plus, ainsi que plus aucune fête, que ce soit son anniversaire ou le nouvel an, ou paque, ou noël. Je l'appelais quand même pour lui fêter quelques fête, mais à chaque fois, elle était blottie dans sa chambre avec personne pour parler. Et pendant ce temps, maman partait faire la fête ailleurs, avec le président de club de rugby féminin, je crois.

Je m'en veux tellement de ne pas avoir était là pour elle.

Et c'est après presque une heure d'échange qu'on réussit à recréer des liens entre mère et enfants. Même si, je pense que beaucoup de choses vont rester en travers de la gorge à Drell, elle va réussir à lui pardonner. En espérant qu'elle change vraiment.

_ _ _ _ _
Désolé je suis vraiment à la bourg 😭 mais c'est vraiment compliqué de trouver du temps dans les débuts d'années avec tous ces papiers à remplir et compagnie 😓 mais c'est enfin finit,
on va pouvoir commencer l'année tranquillement (normalement) 😅 et bien-sur, terminer cette histoire où il ne reste qu'un seule chapitre 😭😭😭😭 et oui 😭😭 c'est la fin 😭😭😭😭😭😭

J'ai pas trop eu le temps de peaufiner ce chapitre, mais j'espère qu'il vous a quand même plus 😅

A demain pour la suite les zamis 😉

La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant