Chapitre 22 | Karner

236 10 3
                                    

_ Allez les gars, un peu plus de force ! Ces bras sont moue ! crie Harmes alors que ça fait plus de cinq minutes qu'ils sont en gainage.

Je les regarde souffrir. Les pauvres, ils souffrent, ils font tous des têtes d'agonisassions. Non en vrai j'm'en fou, j'ai l'habitude de les voir comme ça. Et il faut bien former ces hommes quand même !

Il n'y a que Drell qui a posée et qui se tient le ventre en souffrant. Et Harmes ne dit rien, il se contente de la regarder. C'est vraiment bizarre. Je crois que j'ai raté une épisode. Jamais Harmes ne laisse un joueur poser par terre avant son accord sans sanction.

Je m'approche de Agrège pour avoir des renseignements.

_ Pourquoi Drell ne fait plus le gainage ? et Harmes ne dit rien ?

_ Elle a des courbature à cause de ce matin, m'infirme-t-il.

Il m'explique vite fait ce qu'il s'est passer. Je comprends mieux maintenant qu'elle se tienne les abdos en faisant une tête bizarre. Pauvre gamine.

_ C'est bon, posez, fait Harmes avec son ton naturellement sec.

Tout le monde pose et se tient les abdos.

_ Aller, debout. On va faire du travail de plaquage, dit Agrège.

Ils se lèvent tous et ils se mettent en ligne devant le parcours que j'ai fait. Ils font le parcours une dizaine de fois. Drell fait comme les autres, mais ça se voie qu'elle a du mal. Elle n'est pas dinamique comme elle peut l'être en temps normal. À chaque fois qu'elle se relève après avoir plaqué le boudin, elle fait une tête de souffrance.

_ Drell, dis-je. Viens ici.

Elle se rapproche de moi en trottinant. Sa respiration est forte et coupé.

_ Arrête-toi un peu, tu reprendras plus tard.

Elle acquiesce d'un mouvement de tête et elle se pose à côté de moi.

_ T'as mal où ?

Elle hésite à me le dire. Je lui fais un signe de tête pour l'inciter.

_ Un peu partout.

_ Soit plus précise.

_ Aux épaules, aux jambes et surtout au ventre.

_ Tu n'aurais pas dû venir. Il fallait te reposer, lui dis-je.

_ Je ne voulais pas rater l'entrainement, c'est le dernier avec mon frère.

_ Ah oui, c'est vrai. Il part samedi matin.

_ Ouais, à 7h.

Notre discutions s'arrête ici. On regarde les garçons plaquer les boudins. C'est pas hyper passionnant, mais ça fait passer le temps.

_ On change de jeu les garçons ! dis-je. Maintenant vous vous mettez en binôme et vous faites des placages.

Drell va avec Carmo. C'est pas le choix le plus judicieux. Il réfléchit, mais il est un peu dans le fonce dedans, en plus c'est qu'il est costaud, il n'est pas facile à faire tomber. Disons qu'il est quand même talonneur, c'est pas le mec le plus léger de l'équipe.

Ils commencent l'exercice. Et Drell se débrouille bien quand même.

Je remarque qu'un homme est sur le bord du terrain, je ne sais pas qui c'est. Normalement, personne ne vient, et personne n'est censé être invité aux entrainements.

_ T'as vue ? Il y a un mec là-bas, me dit Agrège.

_ Ouais, tu penses que c'est qui ?

_ Je sais pas, je n'arrive pas à voir sa tête d'ici.

La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant