Chapitre 17 | Dams

210 10 0
                                    

Je suis si fière de ma sœur, c'est un peu grâce à elle qu'on a gagné. Même si elle ne l'avoue pas, elle a un vrai potentiel pour le rugby... enfin la sioule maintenant.

— Dis-moi, pourquoi ses entraineurs de rugby ne la font pas jouer ? me demande Agrège discrètement.

— A vrai dire, je ne sais pas. Surement qu'ils n'ont pas confiance en elle.

Il regarde Drell en faisant inconsciemment une grimace dont lui seul a le secret. La grimace qu'il fait à chaque fois qu'il réfléchit très profondément – c'est pas souvent.

— Non, j'pense qu'il y a autre chose. Elle est bien dans l'équipe des Patchs ?

— Ouais.

— Il me semble que l'entraineur principal est le frère d'un gars qui entraine une équipe de sioule. Ce genre de mec joue la gagne, s'il a une fille qui joue hyper bien, il ne va pas hésiter à la faire jouer. Je pense qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

Je le regarde avec un air interrogatif. Comment ça "quelque chose" ?

— Si je comprends bien, quelqu'un ferait exprès de ne pas faire jouer ma sœur. Mais pourquoi ?

— J'en sais rien, mais c'est injuste de ne pas faire jouer une déesse du rugby. Si elle jouait, elle serait recrutée par l'équipe des moins de 20 ans de France, à tous les coups.

Faut quand même pas abuser, tu n'atterries pas dans l'équipe de France comme ça. Mais c'est pas grave, on s'en fou de ça. La question, c'est : qui ne la fait pas jouer intentionnellement ?

J'avoue qu'Agrège est souvent une personne dans les nuages qui ne réfléchit pas beaucoup avant de sortir une connerie, mais là, il m'interpelle. Maintenant qu'il me fait réfléchir sur ce sujet, je me pose des questions.

Qui pourrait faire ça ? La personne qui fait ça est inhumaine. Ça ne peut pas être les entraineurs, ni... Oh putain de merde... C'est ma mère qui est derrière tout ça... C'est pour ça qu'elle a pété un plomb quand Drell a joué le week-end dernier ! Je vais la tuer cette meuf... elle va me faire péter un plomb ! Qu'est-ce qu'elle lui veut ?! putain de merde !

— Qu'est-ce qu'il y a Dams ? me demande Agrège.

C'est vrai qu'avec la tête que je fais, il y a de quoi se poser des questions. Je me mors violement la lèvre inférieur avec le regard tueur braqué sur le sol.

— C'est ma mère, chuchoté-je en ne bougeant aucun trait de mon visage.

— Ta mère ? De quoi ? Qu'est-ce qu'elle a fait ?

Voilà un exemple type du gars qui est complètement dans les nuages. Bordel, mais qu'il est con !

— C'est ma mère qui empêche Drell de jouer au rugby !

Il me regarde du coin de l'œil en me jugeant, ou sinon c'est juste sa tête qu'il utilise pour les grosses réflexions. On le voit tellement peu de fois réfléchir.

— Non, finit-il par dire après avoir bien réfléchie. Ok, ta mère n'est peut-être pas super sympa, mais elle ne serait pas capable de pourrir la vie de Drell à ce point.

— Je te jure qu'elle en est capable, je lui réponds en le fixant dans le blanc des yeux. Elle ne veut que du mal à Drell, elle... elle veut qu'elle se sente mal en elle.

— Et pourquoi ça ? s'incruste Karner.

Voilà Karner qui écoute aux portes maintenant. Mais ça ne me dérange pas qu'il vienne m'aider à réfléchir aux pensées diaboliques de ma mère. C'est un gars réfléchie comparé à Agrège.

La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant