J'ai tellement mal à mon genoux, tout ça à cause de ce putain de match à la con ! Et aussi à ce coup de pied qui n'a servie à rien, puisque je l'ai raté ! C'est là que j'ai senti mon genoux me quitter. Heureusement que Agrège est là pour remettre tout ce qu'il faut en place grâce à son massage.
Il est actuellement en train de me masser le genoux, comme tous les soirs depuis le match.
— Tu ne veux toujours pas aller voir un kiné ou un ostéo ? me demande Agrège en m'appuyant sur un point douloureux.
Je lâche un grognement.
— Non, jamais. J'en ai pas besoin.
— Tu en aurais bien besoin, il te replacerait tout, et tu aurais moins mal après.
— J'm'en fou.
Il me lâche après avoir fini ses manœuvres qu'il exécute tout les soirs. Je me lève et je marche en boitant.
Je prends mon portable et je le déverrouille. Trois appels manqués de Maxel. Qu'est-ce qu'il me veut encore ? il m'a déjà appelé il y a deux heures ! J'ai pas envie de lui reparler. Ça me suffit de lui parler une fois par jour, même si c'est déjà trop. Une fois tout les mois serait déjà de trop, je ne lui parle rien que pour avoir des nouvelles de Drell. Et de toute façon, il ne m'appel rien que pour me narguer et me rabaisser. Et il réussi à chaque fois à me mettre hors de moi, et je dis des choses que je ne veux pas.
Je m'en veux tellement de ce que j'ai pue dit sur Drell. Je ne m'en fou pas du tout d'elle, c'est un membre de l'équipe... enfin.. c'était. Mais il m'a soulé en me disant que c'était de ma faute si elle est là-bas ! Et le connaissant, il a déjà dû lui faire du mal.
— On va manger ? me demande Agrège.
Je le regarde et j'acquiesce. On part à table. Aujourd'hui, on mange filet de poulet panné avec des pâtes. Agrège engloutie le filet de poulet comme un aspirateur. C'est pas possible de bouffer comme lui, je vais sérieusement penser à l'utiliser comme aspirateur un jour. Son assiette est plus propre que mon sol après avoir passer trois fois l'aspirateur.
Je sens mon portable vibrer, ce qui me sort de mon délire en solo. Je regarde qui m'appelle. Et sans étonnement, c'est Maxel. Je me lève de table en regardant Agrège.
— C'est Maxel, dis-je bêtement.
— Je peux manger ton assiette ?
— Ok pour l'assiette, mais pas ce qu'il y a dessus, répondis-je pour rigoler.
Je vais dans le salon et je décroche en soufflant. Qu'est-ce qu'il va encore me raconter ? J'en ai marre de l'écouter me faire des réflexions, donc j'espère qu'il a vraiment une bonne raison de m'appeler, sinon je lui raccroche au nez.
— Qu'est-ce que tu veux encore ?
— J'ai un énorme problème, Harmes.
Quand il dit ça, c'est qu'il y a vraiment un problème. Ça voix n'est pas sereine, elle est hésitante et un peu paniquée. Et quand il insiste sur le « énorme », c'est que c'est vraiment mauvais. Ça pue. C'est pas le genre de mec à utiliser des superlatifs pour rigoler.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Drell s'est enfuie.
Pardon ?! C'est une blague ? Il rigole. C'est impossible. Elle n'a pas pu échapper à la surveillance de Maxel. C'est impossible, il bluff... du moins, j'espère que c'est faux...
— Très marrant, mais appelle quand il y a des vrais faits, s'il te plait.
— Je te jure que c'est vrai. Drell est partie de chez moi, elle s'est enfuie. Elle est seule dans les rues ! crit-il dans le portable.
Ok, c'est vrai ce qu'il dit. Drell s'est vraiment enfuit de chez Maxel. On est dans la merde.
— Qu'est-ce que t'as foutu encore une fois ! Qu'est-ce que t'es aller lui faire pour qu'elle s'en aille ! T'as intérêt à la retrouver !
J'y crois pas... Drell qui s'échappe de chez Maxel. C'est juste improbable et suicidaire. Si Maxel la retrouve, elle va se faire démonter.
— J'ai fait appel à tous mes gardes et à des groupes de recherches. Ils sont en train de ratisser toute la ville et ses alentours.
— Par contre, si j'apprends que tu l'as retrouvée et que tu lui as fait du mal, t'es un homme mort. Tu n'as pas intérêt à la toucher, dis-je. N'oublies pas que c'est à cause de ton inattention qu'elle est partie.
— On verra ça, n'oublie pas que je suis Maxel et que je me venge de tout.
— Touche-là, et t'es un homme mort, Maxel.
— Mais je vois que tu tiens a cette jolie fille, répond-il malicieusement.
J'vais vraiment finir par le buter ce mec. Je peux sentir son sourire provocateur d'ici. Je contracte ma mâchoire en essayant de garder mon calme.
— Essaies juste de lui toucher une mèche de cheveux, et je te jure que tu ne seras plus vivant le lendemain.
Je raccroche et je souffle. Pauvre fille... elle ne s'attire que des ennuies... Je me retourne et je vois Agrège qui est sortie de la cuisine et qui se rapproche de moi en hésitant un peu.
— Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Je baisse la tête pour la relever et regarde Agrège dans les yeux.
— Elle s'est enfuie de chez Maxel. Elle est seule dans les rues.
Il lâche des injures et frappe dans le canapé.
— Comment ça se fait ?! crache-t-il.
— Maxel a dû lui dire un truc ou lui faire un truc qui ne lui a pas plus, et je pense qu'elle en a eu marre, et elle s'est en-aller sur un coup de tête.
— Elle va se faire défoncer par Maxel quand il va la retrouver !
— Oui, elle ne sait pas à quoi s'attendre si Maxel la retrouve, répondis-je. Bon, on va manger.
Agrège me suis à table. Je n'ai plus très faim, mais je mange quand même, je me force.
Cette fille m'en aura fait boire. Il est vrai que je ne me suis jamais vraiment fait de soucis pour les gars de mon équipe, j'ai toujours eu confiance en eux. Mais Drell, c'est pas pareil, c'est la fille de mon ancien entraineur, et la sœur de mon meilleur ami. Si il lui arrivait un truc, je m'en voudrais à mort.
— Tu tiens à Drell ? me demande Agrège.
Je relève la tête et je le regarde. Il est attristé par la nouvelle qui vient de tomber, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas sérieux en posant cette question. Etant un très bon ami, je décide de lui dire la vérité.
— J'ai l'impression que je tiens de plus en plus à elle. Est-ce la pression de son frère qui me fait cette effet ou le poids de la ligné de sa famille ? Je ne sais pas. Et toi ?
— Elle me manque beaucoup. J'ai envie qu'elle revienne. Elle égaillait tellement cette maison quand elle était là.
C'est vrai, elle mettait de l'ambiance dans cette maison. Ça me paraissait plus chaleureuse ici, quand elle était là. Je m'en suis, moi-même, rendu compte, elle me faisait sourire quand elle se chamaillait avec Agrège. Et même si elle n'est pas restée longtemps dans cette équipe, elle manque à tout le monde.
Mais malheureusement on ne peut rien faire pour la sortir des bras Maxel, sinon il lui fera du mal.
VOUS LISEZ
La Sioule, un jeu dangereux [EN CORRECTION]
Hayran KurguSi on enlève les règles du rugby, ça donne un sport dangereux : la Sioule. Un sport dangereux dont la réputation est très restreinte et malsaine, peu de personne connaissent ce jeu. C'est un sport de brute où il n'y a pas de sentiment, du moins c'es...