Chapitre 25.2, Les retrouvailles des griffons

41 14 6
                                    

[...]

— Calme toi Thur. Le soleil lui a très certainement frappé sur la tête. Est-ce que tu peux aller demander du vin de palme pour tout le monde ? Ils ont de quoi payer.

Le sudiste la regarda, croisa ses yeux de feu et s'éloigna en grommelant. Elle ne leur avait accordé qu'un bref répis, juste assez pour offrir un nouveau regard noir à l'autre Elu. Ils n'étaient pas assez nombreux. Derrière eux ne s'étalaient que des rebuts de Talen et une demoiselle à la chevelure trop claire et aux traits créés par Lux.

— Tu es stupide ou seulement suicidaire ? aboya la griffonne, Personne ne t'as apprit la prudence ? Continue à beugler partout que tu es l'Elu de Lux et Sibille te passera en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire la corde au cou. Qu'est-ce que vous faites là ?

Sa dernière phrase était offerte à Isendre, mélange de questions sous-entendus et d'interrogations réelles. Elle lui avait dit de ne pas la suivre. Lui avait ordonné de rester à Talen. Et voilà qu'il apparaissait, comme mis sur son chemin par la magie, en compagnie d'une bande en laquelle elle n'avait aucune confiance.

— Alessandre ne t'as pas appelé à ses côtés maintenant qu'il a été fait roi ? Certainement qu'il a besoin de vrai guerrier.

— Alessandre... Roi ? souffla l'inconnue, jusqu'ici muette, dévoilant une voix à l'accent trop chantant pour n'être qu'originaire de Talen.

— Et marié à la troisième Elue. Mon frère a toujours trouvé les meilleures solutions pour s'approcher du pouvoir. Il doit tenir ça de ma mère...

Le petit sourire sur les lèvres d'Isendre ramena Alyssa à des souvenirs lointains et à cette complicité qu'elle craignait d'avoir perdue. Elle se savait avoir changé. Nox l'avait embrassé et enfoncé dans ses veines un pouvoir trop différent de hommes. Elle le sentait pulser dans ses corps, prêt à s'embrasser dès le moindre geste menaçant à son égard.

— Alessandre est un grand garçon. Ses choix ne me concernent pas. J'ai choisi d'accompagner Synsivik pour te retrouver en lui promettant mon allégeance. Je me battrais. Certainement pas aux côtés de notre frère s'il reste avec la Rou...

Thur interrompît les paroles d'Isendre, choisissant ce moment précis pour revenir, deux énormes bouteilles sous les bras. Il avait encore des larmes au bord des yeux d'avoir trop rie, réponses aux mots que lui avait soufflé la serveuse. Les mêmes dires qu'elle confia aux quelques hommes dans l'auberge qui se levèrent avec précipitation.

— Vous savez pas la meilleure ? Les Amal en appellent aux armes. C'est le moment où jamais d'aller poutrer du fanatique et montrer qu'Oneone est le seul dieu qui mérite d'être prié !

Le visage de Synsik se décomposa. Les traits d'Alyssa s'embrassèrent. Seul Isendre restait de marbre, tous comme les hommes derrière lui.

-Ils sont loin ? demanda la griffonne.

-Plusieurs semaines de marches. Quelque jours si on trouve des montures.

-Alors on embarque.

Le mot d'Alyssa sonnèrent comme des ordres et son regard ne laissait la place à aucune discussion. Ils l'avaient rejoint et elle comptait bien se prêter au combat. Et gagner cette guerre qui charriait l'odeur de la mort et la puanteur de la décomposition. La Sanglante ne gagnerait pas. L'instinct guerrier de la griffonne, si profondément enfoncé dans ses veines, hurlait sur son visage. Elle se battrait une épée au poing et mourrait pour sa Déesse. Mais ne resterait certainement pas inactive à attendre des signes. Nox et Lux leur avaient offerts le plus beau raccourcie possible et elle allait se jeter dedans à corps perdu.

Nokrov, Tome 2 : Les Lames Entremêlées (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant