[...]
Les yeux du bâtard s'ouvrirent sous l'angoisse et la stupeur tandis qu'il était traîné hors de la pièce. L'aigle se trouva donc seul avec Vrekim et le Fils élu de Lux. Il s'approcha lentement de celui-ci et défit ses chaînes, les laissant retomber au sol dans un tintement sourd.
— Vous n'êtes pas notre prisonnier. Nous combattons la même personne, sachez-le.
— Ce n'est pas une personne que je combats, souffla Synhvid. Je combats la religion de Mageia, car elle détourne les gens de la vraie foi – la foi de Lux.
— Et Sibille ? Celle qui occupe votre trône ? Qui porte votre couronne ?
Les yeux du garçon s'ouvrirent un peu plus. Sans répondre, il s'assit enfin face au bureau derrière lequel Vrekim avait repris sa place. Tahir s'y installa aussi, scrutant avec intérêt celui qui serait leur arme dans cette guerre. Le fils des tigres releva la tête.
— Je combats au nom de Lux. Ce n'est pas un trône qu'elle me réclame, mais la lumière. Toutefois, puisque ce trône me revient, et puisque Sibille est le pantin de Mageia, je me dois de la combattre par extension.
— Vous n'aviez pas fini de nous conter votre chemin jusqu'ici, remarqua Vrekim. Vous avez été coupé par la demoiselle.
— Elle est une sauvage, mais elle est aussi la Fille de Nox. Nous devons nous allier, elle et moi, malgré nos différends.
Tahir hocha la tête, puis encouragea d'un regard l'enfant béni de la lumière à reprendre là où il s'était arrêté. Son avis sur la fille de la nuit lui importait peu – il ne se souciait que de ses pouvoirs, de leur capacité à leur offrir la victoire. Synhvid prit une profonde inspiration avant de reprendre son récit.
— Je me suis donc rendu à Port-Mauer, où j'ai été fait prisonnier. Par chance, Isendre m'a trouvé. Je lui ai appris qui j'étais et que je savais où trouver Alyssa, puisqu'elle avait mariée de force à un homme des îles. Isendre a tué son père – et il a réuni un groupe de rebelles, des pouilleux et des brigands. Il a volé un navire, et nous sommes partis vers les îles Vatner. Quand nous sommes arrivés, Alyssa n'y était plus, un monstre avait ravagé les côtes et les mers.
Les yeux de l'aigle se plissèrent. Encore ces histoires de mythologie, des fables auxquelles il peinait à croire. Pourtant, Vrekim lui indiqua d'un regard d'écouter sans piper mot et Tahir regarda, l'œil plein de doutes, l'Élu.
— Lux m'a alors indiqué de me rendre aux Ramales, là où allait aussi Alyssa. Je l'y ai trouvée, et nous sommes venus ici lorsque nous avons appris qu'une révolte s'y préparait.
— Une révolte contre la Rouge..., souffla Tahir. Ainsi donc, vous souhaitez la renverser au nom de Lux ?
— Lux est la seule souveraine légitime en ce monde. Je ne suis que son serviteur, et le trône me revient de droit.
Synhvid était un audacieux, un bel abruti aux yeux du natif des Carmines. Celui-ci laissa un sourire mièvre couler sur ses lèvres tandis que ses sourcils se haussaient.
— Ainsi donc, vous êtes venu ici dans l'espoir que nous combattions en votre nom, si je comprends bien, siffla-t-il.
— Vous me devez allégeance et loyauté. Je suis votre Roi.
Un reniflement moqueur échappa à Tahir tandis qu'il se levait et contournait le bureau pour s'approcher à nouveau du garçon. Pour qui se prenait-il, lui qui n'avait jamais effleuré la couronne et ne la réclamait que par droit du sang ?
— Mon garçon, vous avez été porté mort pendant dix-neuf ans. Je ne souhaite pas vous insulter, mais... Rien ne me prouve que vous êtes véritablement Synhvid Iseal. Pas même la parole de Karona. Elle est une femme esseulée et perdue, une Reine sans trône ni couronne, elle ne se raccroche qu'à l'espoir. Une personne facile à berner. Rien ne me prouve non plus que vous êtes l'Élu dont on me parle tant.
VOUS LISEZ
Nokrov, Tome 2 : Les Lames Entremêlées (terminé)
FantasyLa chute des tigres Iseal a entraîné une crise politique majeure en Nokrov, offrant la couronne aux traîtres de la maison Asinis. Sibille, devenue Reine, dévoile enfin ses plans aux yeux du monde : elle œuvre pour le retour de Mageia, ne réclamant q...