Chapitre 5.2, L'amertume des hommes

60 22 0
                                    

*  *  *

— Avez-vous de nombreux sympathisants ?, demanda Karona.

— Pas autant que j'aimerais, soupira Tahir.

— Et si je rejoignais votre cause... Si, en tant que Reine légitime, je me joignais à vous et que j'appelais tous ceux qui regrettent le règne des Iseal à nous rejoindre... Vous pourriez gagner nombre d'alliés.

Tahir fronça les sourcils.

— Et ces alliés, seraient-ils pour vous, pour moi ?

— Pour nous. Avec eux, nous détruirons les Asinis ayant choisi la foi sanglante, et nous pourrions reprendre la capitale. Et je pourrai reprendre mon trône.

Un rictus goguenard fit frémir les lèvres du Asinis.

— Croyez-vous la guerre si simple, Karona ? Croyez-vous qu'il ne s'agit que d'alliances et de trahisons ?

— Oui, je le crois et je le sais. Je suis devenue Reine parce que mon père n'a eu aucun scrupule à trahir son Roi pour aider les Iseal à s'emparer de Talumen. Je suis devenue Reine parce qu'il a trahi et créé une nouvelle alliance. Et c'est de la même manière que je redeviendrai Reine.

Tahir arqua un sourcil désabusé, visiblement peu convaincu. Il questionna Vrekim du regard – la décision ne lui appartenait pas complètement. Au final, il n'avait que peu de pouvoir ici ; il se trouvait en la demeure de la maison Amal, et c'était à leur seigneur de diriger. Pas à lui. L'aïeul hocha la tête.

— Nous acceptons de vous suivre, Votre Majesté. Aidez Tahir à recouvrer sa terre et vous retrouverez votre trône.

Karona leva le menton, inspirant longuement. Le seigneur Asinis l'observa, elle qui avait réellement tout d'une reine, du port de tête altier à la parole affûtée.

— Bien, dit-elle. Je suis heureuse que les choses se déroulent ainsi. Puisse notre alliance être fructueuse.

— Puisse-t-elle l'être, soupira Tahir.

Il consulta du regard ses alliés, sachant qu'il allait devoir évoquer certaines choses dont Karona ne savait rien. Il la regarda alors dans le fond des yeux, la mine grave.

— Savez-vous ce qu'est Sibille, exactement ?, lui demanda-t-il.

— Une manipulatrice. Rien de plus.

— Vous n'êtes visiblement pas au courant de tout, soupira Tahir. Sibille est l'Élue de Mageia.

Les yeux de Karona s'écarquillèrent et son cœur rata certainement un battement. Qeder lui servit aussitôt un verre d'eau qu'il lui tendit. Elle le but d'une traite avant de s'exprimer.

— Une Élue ?

Tahir fronça les sourcils.

— Que savez-vous des Élus ?

— Il a été prédit que mon enfant avec Kreivis serait Élu de Lux.

— Mais Nova est morte, souffla Tahir. On ne tue pas un Élu aussi facilement.

Karona eut un sourire attristé, agitant lentement la tête. La peine se lisait en son visage, et Tahir aurait compati s'il n'avait pas appris à être aussi dur, tant dans ses mots que dans ses pensées.

— Nova est morte, répéta Karona. Je n'ai plus d'enfant en vie.

— En êtes-vous sûre ? Il n'y a pas d'autre enfant ?

— L'autre est mort lorsqu'il n'était qu'un nourrisson.

Une larme roula le long de la joue de la Reine. Tahir grommela, regardant les autres dans la pièce. Vrekim reprit alors la parole.

Nokrov, Tome 2 : Les Lames Entremêlées (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant