Chapitre 31.1, Les visions qui nous brûlent

51 15 3
                                    

TAHIR

La porte se referma sur le visage de Karona, baigné de rage et de larmes. Les yeux de Tahir, toujours rivés sur l'endroit où se trouvait la Reine quelques secondes plus tôt, restèrent sombres alors qu'un rictus tordait ses lèvres. Il étouffa un rire cynique alors que la glace de son regard se posait à nouveau sur les étrangers qui avaient été capturés, les détaillant sans gêne aucune. Ses paupières se plissèrent sous la suspicion ; tous trois n'étaient rien de plus que des enfants, des minots pas plus vieux que son fils aîné, mais sans doute plus braves que lui.

Songeant à cela, le vieil aigle tourna un regard critique vers Qeder, dont le regard bas trahissait la faiblesse. Ses lèvres s'arrachèrent au sourire pour ne plus dévoiler qu'une moue écœurée. Comment homme tel que lui avait-il pu enfanter pareille femmelette ?

Agitant lentement la tête pour rattraper les pensées qui échappaient à son contrôle, Tahir s'appuya sur les accoudoirs de son siège pour se lever, fixant les étrangers qui avait franchi ses frontières avec sévérité. Alors qu'il se conduisait en seigneur, il sentit sur lui le regard sombre de Vrekim, vieux maître de Khadlueba qui n'appréciait guère les jeux auxquels se livrait l'aigle en son fort. Laissant tomber le masque de Natia, le natif des Carmines avait repris sa posture de grand homme politique, défiant celui que l'on appelait Siasa en sa propre demeure. Il l'ignora pour se concentrer sur les trois adolescents qui, enchaînés et menacés par les rebelles des Ramales, n'avaient pipé mot depuis les retrouvailles entre Karona et Synhvid.

Tahir observa le fils perdu de la Couronne des tigres, cherchant en son visage les traits royaux que portaient les félins déchus. Un sourire tirailla la commissure de ses lèvres alors qu'il songeait aux grands pouvoirs dont étaient dotés les Élus selon les légendes qui avaient parcouru les âges. Il s'avança vers le blond – tout chez lui rappelait sa mère, et il n'y avait aucun doute quant à leur parenté. Et si Nova n'était pas Élue, alors lui l'était. Ou alors les oracles avaient menti, et ils se retrouveraient projetés dans une guerre opposant mortels et déités.

— Synhvid, c'est bien cela ? demanda Tahir d'un ton mielleux.

La noble personne qu'il était s'éleva, le Fils de Lumière redressa tête et épaules dans une stature plus princière. Son menton fièrement pointé vers l'aigle, ses yeux pâles s'ouvrirent plus grands, francs et pleins de toute la morgue qui était sienne. Pour sûr, il est le fils de Karona, songea Tahir, une moue critique sur le visage.

— On m'appelle plus communément Synsivik.

Il avait la voix suave, un parler délicat et aux semblants honnêtes. Le tigron perdu était revenu, grand cette fois-ci, mais il n'avait en réalité rien d'un félin, Tahir le sentit simplement à sa voix. Troquant le rayé d'or et d'ébène contre les lisses et blanches plumes de la chouette de Lux, l'héritier légitime de la Couronne avait plus l'âme d'un prêtre que d'un Roi. Un sourire tordit à nouveau les lèvres de l'aigle, l'agacement titillant ses traits tirés.

Si Synhvid réapparaissait et que Karona reprenait son trône, alors elle avait déjà un héritier. Et marier Qeder à la Reine déchue ne servirait plus à rien. Le nom des Asinis devrait se contenter des Carmines – et fallait-il encore reprendre ces terres. Comme lisant dans les pensées du seigneur Asinis, Vrekim tourna son visage creusé de ridules vers le Fils Blanc. Il s'humecta les lèvres et parla de sa voix de sage, éraillée et fatiguée par les ans.

— Synsivik – qui t'a donné ce nom ?

— L'Aîné l'a fait, répondit le garçon.

Siasa plissa les lèvres, celles-ci disparaissant sous les sillons de sa peau burinée, tournant son visage indécis vers Tahir. L'aigle, comme déployant ses ailes pour tenter d'impressionner un adversaire, se redressa pleinement face à Synhvid, l'une de ses mains se posant sur l'épaule du garçon. Ses doigts la crochetèrent, serres autour des pauvres plumes d'un imprudent moineau.

Nokrov, Tome 2 : Les Lames Entremêlées (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant