Cette nuit, Jaya s'était détraquée à coups d'insomnies, ne trouvant tout simplement pas le sommeil après l'excitation de ces découvertes. Le Risen et Vadim hantaient son esprit, chacun à leur manière. Le premier, tantôt fascinant, tantôt effrayant, représentait l'incarnation même de la nouveauté, tandis que le second, même taciturne, lui avait offert le plus beau des paysages.
Oui... Jaya avait réalisé un rêve d'enfant, malgré la peur et l'appréhension qui l'avaient accompagnée. Elle s'était revue à l'âge tendre de cinq ans, lorsque sa mère lui racontait des histoires féeriques, les yeux brillants.
Elle l'avait en quelque sorte retrouvée chez Vadim...
Ce secret entre eux, cette flamme qu'il avait fait naître dans ses mains... Sous cette lumière, elle l'avait clairement vu. Jaya avait vu son véritable visage et il était loin de tout ce qu'elle avait pu imaginer. Il était une âme déchirée possédée par un animal sauvage. Si intimidante de l'extérieur, mais si tendre de l'intérieur.
Lorsqu'elle y songeait, elle se sentait toute drôle. Comment pouvait-elle ressentir de tels sentiments alors qu'elle le détestait, peu de temps auparavant ? Cela la désorientait, la plongeant dans un abîme de réflexions sans fin. Que lui avait-il donc fait pour qu'elle commence à apprécier sa présence à ce point ?
La jeune femme n'oubliait rien de son passé, il restait ancré en elle, mais... Et si le futur n'était finalement pas aussi sombre ? Et si cette prison à perpétuité évoluait vers une vie magique ? Oui, Jaya croyait en la magie. Elle y avait toujours cru et aujourd'hui, elle en avait la preuve formelle.
Rien tout cela n'était des histoires.
Une semaine s'était écoulée. Par un après-midi grisâtre, alors que le Beffroi respirait calmement après la tempête, Jaya décida de se rendre dans les sources chaudes. Elle espérait ainsi bénéficier d'un peu de chaleur, si le lieu était désert. Les allées de roches de la tour étaient parfois glacées quand le soleil se faisait rare. Vêtue d'un long et élégant peignoir de satin, elle priait pour ne croiser personne sur son chemin, surtout pas les Blanchecombe.
Ce n'était pas vraiment une tenue adaptée à un après-midi.
Cependant, dès qu'elle arriva en bas du hall, la belle brune fut prise de court par des voix émanant de l'extérieur. Quel embarras d'être ainsi surprise dans cet accoutrement ! Jaya se mit alors à réfléchir à toute vitesse. Heureusement, le soubassement de l'escalier central était partiellement dissimulé par des grilles de cuivre robustes qui maintenaient l'élégante architecture des marches. Sans plus tarder, elle se précipita derrière l'une d'entre elles, dans le recoin le plus sombre, afin de passer inaperçue.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...