Jaya avait passé une nuit entière à pleurer, se lamentant sur sa vie et sur ce destin qui lui avait été imposé. Les souvenirs de sa mère, de Tiordan et de Symphorore avaient envahi son esprit ; tous ces êtres qu'elle ne reverrait probablement jamais, sauf dans la mort. Cette mort, qui semblait être plus douce que la réalité qu'elle vivait présentement.
Cependant, se morfondre n'avait rien changé. Elle était toujours là, dans cette ville, dans cette chambre, oscillant entre des moments de désespoir, couchée sur ce lit froid, et des moments d'agitation où elle faisait les cents pas. C'est de cette manière qu'elle l'avait vue...
Vadim...
Depuis le bas de sa fenêtre, Jaya avait une vue partielle sur la cour qui s'étendait sur les flancs du Beffroi. Elle l'avait vu partir pendant la nuit, furtivement, en contournant les murs pour ne pas être vu. Où pouvait-il bien aller à cette heure tardive ? Peut-être avait-il besoin de prendre l'air pour apaiser ses ardeurs. Elle aurait souhaité qu'il ne revienne jamais, qu'il ne soit qu'un fantôme de son imagination, un cauchemar éphémère...
La princesse ne lui pardonnait pas ce qu'il lui avait fait, ce soir-là. Sa pureté n'avait donc aucun prix à ses yeux ? Il ne se préoccupait pas de savoir si elle était prête ou non à s'offrir, sous prétexte qu'elle était désormais son « épouse » ? Elle n'était rien pour lui, tout autant qu'il n'était rien pour elle. Cet homme était le dernier à qui elle avait envie de se donner. Un seul en était digne...
Au matin, Jaya s'éveilla, à bout de forces, et réalisa avec peine que tout ceci n'était pas un rêve. Vadim n'était pas revenu et cela ne pouvait que la soulager. Cependant, ce n'était pas les rayons de soleil qui l'avaient tirée de son sommeil, mais des coups insistants frappés à sa porte. Jaya se redressa rapidement, passant une main dans sa crinière en bataille et son visage cerné par la fatigue. Qui cela pouvait-il bien être à une heure si matinale ?
— Entrez...
Le verrou s'ouvrit pour laisser voir deux grands yeux noirs et un épais chignon de boucles appartenant à Varvara. La jeune domestique semblait particulièrement de bonne humeur, contrairement à Jaya.
— Bonjour, princesse ! J'espère que vous avez bien dormi. Il est huit heures. J'ai été envoyée par le Seigneur Byron qui vous invite à prendre le petit déjeuner en leur compagnie.
En leur compagnie ? Cela voulait donc dire que Vadim serait également présent... Cette perspective ne réjouissait guère Jaya, mais la faim tenaillait son estomac depuis la veille. Sans même lui laisser le temps de répondre, Varvara se dirigea prestement vers la fenêtre.
— Ça fait plaisir de voir ces maudits rideaux ouverts. Le prince Vadim ne les ouvre jamais et refuse qu'on le fasse.
— J'ai pu remarquer ça...
Sa voix, presque un murmure, capta tout de même l'attention de la jeune servante.
— La mer est magnifique, sous ce soleil. On la voit bien d'ici.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...