Garder le Secret 6/7 ✔️

896 118 188
                                    

— Votre fille s'est montrée fort insolente face à moi, Frost

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Votre fille s'est montrée fort insolente face à moi, Frost.

Dans l'antre seigneurial, en plein milieu de la nuit, les deux souverains alliés se tenaient face à face, éclairés par la timide lueur d'une chandelle. À la réflexion de Byron, Frost serra les dents. Certes, la surprise et le dépit devant le comportement impétueux de Jaya l'avaient envahi, mais le roi d'Alhora avait rapidement retrouvé son calme en la voyant au plus mal. Il était vrai qu'il ne l'avait pas éduquée de la sorte, lui inculquant une discipline stricte et un profond respect pour les aînés. Toutefois, comment lui en tenir rigueur lorsqu'elle déployait tant d'ardeur pour apaiser les tensions de ce conflit ?

Frost la savait terrorisée par ce qu'il se passait, et il aurait souhaité qu'elle puisse s'épanouir dans la sérénité d'une paix qu'elle avait toujours connue, non aux prises avec les affres de la guerre. Toutefois, lorsque les choix se révélaient étriqués, ils ne pouvaient que se plier à l'inéluctable, d'autant plus lorsque leurs alliés étaient impliqués. Néanmoins, Frost éprouvait un vif regret quant à la manière dont il s'était adressé à Jaya après l'attaque. La crainte et l'embarras engendrés par la perspective de la voir ainsi défier l'autorité avaient ébranlé sa contenance.

Byron devait comprendre cela.

— Je m'excuse si cela ait pu vous atteindre, mais Jaya est ainsi, elle parle avec franchise et spontanéité quand la peur s'empare d'elle. Ça ne fait pas d'elle une mauvaise fille. Je la connais, elle ne cherchait qu'à aider.

— Peu importe ! Mes garçons ne vous ont jamais manqué de respect, je souhaite qu'il en soit de même pour elle à mon égard. Elle n'aurait jamais dû se mêler, ce n'est pas sa place. Je déteste que l'on conteste mes décisions. Parler de guerre n'est pas pour les femmes !

— Je pensais votre ville plus ouverte sur le droit des femmes qu'Alhora, Byron, mais j'ai l'impression de me tromper. Personnellement, mon épouse était très impliquée dans le milieu de la guerre et en connaissait parfaitement les ressorts pour avoir elle-même combattu dans les rangs de sa famille, lors de l'affrontement lointain entre Alhora et Thorimay.

— Ce n'est pas la question. Votre fille m'a manqué de respect, et j'espère que ça ne se reproduira pas. Vous n'imaginez pas à quel point ce conflit me met hors de moi. Savoir que ma cité, mes terres, mes fils et maintenant votre fille dont j'ai une part de la responsabilité, sont menacés de la sorte sonne le glas en moi. Je ne laisserai Starania s'en tirer à si bon compte. Ils m'ont provoqués, sont venus chez moi. Et pour ça, je vais avoir besoin de vous, Frost.

— Notre alliance est une bague nous liant. Vous savez que vous pouvez compter sur moi et mon armée.

— Je le sais, mais pour le moment, j'aurais surtout besoin de vos métaux pour fabriquer une nouvelle artillerie d'armes pour renflouer les troupes. Plus nous en aurons, plus vite nous serons parés à toute éventualité.

— Je fournirais le nécessaire. Dès demain, je retournerai à Alhora pour préparer des convois d'acier, de fer et de cuivre en direction de Cassandore.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant