— Tout ira bien, ma beauté. Laisse-moi te raconter une histoire...
Un vent glacial soufflait.
Pâle, tranchant.
Transperçant comme les griffes qui arrachaient les hurlements des citoyens.
Les moqueries du blizzard à l'égard des soldats de l'armée d'Alhora couvraient les cris de désespoir des blessés. Une lumière bleue se reflétait dans leurs yeux apeurés ; la forme d'un cœur battant de sauvagerie, serré entre des os de glace.
Des tours s'effondraient dans les explosions de flammes bleues, éclatant les mosaïques de cristal et les belles fresques murales décorant autrefois les bâtiments de cette ville grandiose aux neiges éternelles. Le Géant Gelé était sorti de nulle part, au petit matin, pour attaquer la capitale du nord. Un squelette givré de plus de trente mètres de haut, alimenté par la vie pompant dans son unique organe, saccageait tout sur son passage.
Le calme s'élevant autrefois dans les rues sinueuses avait été balayé par la tempête et la destruction. Un bien court bonheur soufflé à dessein dans l'épaisse poudreuse désormais rougie.
Au palais royal, Jaya trémulait de peur, agrippée aux jupons de sa mère. Du haut de ses cinq ans, la petite princesse traversait une épreuve difficile. Elle avait vu son père, le roi d'Alhora, partir sur le front auprès de son armée pour défendre leur cité contre ce monstre. Elle avait vu la crainte dans les yeux de sa mère qui, auprès d'elle, tentait d'attirer son attention.
Terrée dans l'une des vastes chambres sans lumière, Chrysiridia serrait fort le corps frémissant de la fillette. Il tremblait de concert avec les explosions.
— Veux-tu que je te parle de la montagne enneigée, loin d'ici, remplie d'ours polaires qui parlent ?
Relâchant son attention du chahut extérieur, Jaya appuya un regard aux intenses prunelles bleutées sur sa mère. En plus d'être la femme du chef de la célèbre dynastie Northwall, tout le monde à Alhora l'admirait pour sa beauté à en couper le souffle. À genoux, Chrysiridia conserva son calme de façon légendaire afin de rassurer son enfant dont la peur grandissait. Pour elle, pour honorer son rang d'épouse royale, elle gardait contenance et relevait fièrement la tête face à l'effroi. Dans de tels moments, cette façade inébranlable acquise au fil des années lui était d'une grande utilité.
— Selon la légende, ils vivent loin du tumulte humain, dans leur clan gorgé de magie. Entre eux, nulle animosité ne règne, juste une paix des plus sereines. Ils cohabitent avec un homme des plus singuliers, un homme portant sur sa tête une peau de cerf polaire. Son Risen est très puissant et enchanteur. Grâce à lui, il veille à leur sécurité comme à celle de sa fjord dont il est si fier. On dit qu'il est le gardien des ours, généreux et sans peur. Ses pouvoirs sont fantastiques...
Jaya, absorbée par l'histoire de sa mère, imaginait sans peine ce pays merveilleux parcouru par d'énormes peluches blanches. Elle ne se lassait jamais de découvrir les légendes et univers magiques de sa tendre maman, même lorsque ça parlait du Risen, cette force si redoutée sur son île dont les grands lui avaient interdit de parler.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...