Des jours plus tard, les premiers prisonniers staraniens furent amenés à Cassandore. Enchaînés les uns aux autres en file, ils traversèrent la cité sous les regards dédaigneux des villageois. Le cliquetis intermittent de leurs liens métalliques composait un chant de martyrs sous ce ciel d'après-guerre. Ces hommes mal en point, majoritairement des soldats de l'ancien roi Kyos, contribueraient à reconstruire ce que leur nation avait dévasté dans le fief du seigneur Byron. Celui-ci serait intransigeant avec eux, et tous, malgré leur animosité envers l'assassin de leur souverain, nourrissaient une peur révérencielle à l'égard de ce démon aux mèches opalines.
La mort de Kyos et sa lignée avait été un témoignage sans filtre de la réputation cruelle que portait les Blanchecombe.
De son côté, Frost annonça son départ pour Alhora, dans la foulée. Les hostilités achevées, il se devait de reprendre les rênes de sa cité qu'il avait délaissée bien trop longuement. Il confia à Jaya ne pas aimer laisser les rênes à sa sœur, Malista. Jaya ne pouvait que trop bien comprendre ; sa tante avait tendance à se prendre rapidement pour la reine. Frost déposa un ultime baiser sur le front de sa fille bien-aimée sur l'esplanade, l'étreignit et lui murmura que tout irait bien ; elle brûlait d'y croire, d'avoir l'espoir que le soleil reviendrait après l'horreur, mais en vain.
Elle ne désirait rien d'autre que de le suivre et fuir cette cité maudite où sa vie s'était éteinte. Pourtant, elle conserva un silence lourd, plus pâle et tourmentée que jamais, tandis qu'elle contemplait la diligence s'évanouir à l'horizon. L'astre diurne perçait lentement les nuages, illuminant les yeux de Jaya qui luisaient de larmes.
Oui... Alhora lui manquait plus que tout, durant ces heures sombres.
Sur les collines, le carrosse du roi Northwall traversa les champs agricoles et dépassa une silhouette encapuchonnée marchant sur le bas-côté.
Des boucles brunes en dépassaient.
Fronçant les sourcils, Aube regarda le convoi royal passer. Elle reconnut rapidement celui d'Alhora grâce au flocon élégamment peint sur la portière. Voilà que le roi des glaces repartaient dans son trou perdu... Malheureusement, elle avait cru le voir seul à bord. Sa maudite fille était donc toujours à Cassandore.
Ces derniers temps, Aube avait vu et entendu beaucoup de choses, notamment l'arrivée des esclaves et le désespoir du peuple malgré la victoire du roi, les séquelles de la guerre sur le village encore rongé par la destruction, mais aussi les séquelles laissées sur la princesse. Si elle avait espéré que cette sale petite prude ne rentre pas vivante de Starania, savoir qu'elle avait perdu l'enfant qu'elle portait la satisfaisait tout autant.
La princesse avait dû vivre des choses terribles pour en arriver là et un instant, Aube eut mal rien que d'y penser. Or, l'espionne se reprit rapidement : cette voleuse d'homme avait eu ce qu'elle méritait ! Elle n'avait aucune raison d'avoir pitié d'elle.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...