𝐄 𝐏 𝐈 𝐒 𝐎 𝐃 𝐄 - 07 : La Caverne 1/3 ✔️

1.1K 176 360
                                    

Une pluie drue s'abattait sur Cassandore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une pluie drue s'abattait sur Cassandore. 

Par la fenêtre, le paysage était si sombre, seules les lanternes mouvantes des gardes apportaient de la vie à ce triste soir. Ils grelottaient, abattus par cette froideur humide submergeant les terres du sud. Les gouttes frénétiques frappaient la vitre dans une mélodie qui pourrait presque endormir Jaya si son esprit n'était pas tourmenté.

Elle n'arrivait plus à savoir sur quel pied danser dans ce maudit Beffroi.

L'histoire de Vadim lui avait fait comprendre une chose. À savoir, que l'amour que les glascales vouaient à Ymos était non seulement malsain, mais aussi profondément révoltant. Comment un dieu qui prétendait être bon et miséricordieux pourrait-il accepter que l'on fasse autant de mal à un jeune garçon innocent ? Cette révélation avait intensifié sa colère envers ce dieu injuste, ainsi que pour ces hommes qui en dépendaient au point d'en devenir fous. Ymos ne détenait pas la vérité, il n'était qu'une illusion, une image fainéante et tyrannique qui inspirait la crainte chez ceux qui ne le nourrissaient pas d'offrandes et de prières.

Pour certains, Jaya mériterait la pendaison avec de tels propos. Le même rituel de purification qu'avait enduré Vadim. Toutefois, elle ne pouvait aller à l'encontre de la foi. Pour la princesse, ce n'était que du vent, soufflé par des civilisations anciennes. De la poudreuse qui maintenait Glascalia en vie dans un mirage.

— Vous êtes proches, vous et Leftheris, n'est-ce pas ?

Jaya sursauta sur son assise, près de la fenêtre du hall, à l'écoute de ces mots brisant le silence. Elle avait failli perdre l'équilibre et échapper sa belle spirale par terre. Son rythme cardiaque battait des records de vitesse. Jetant un regard rapide sur sa gauche, elle vit Vadim la fixer, trempé jusqu'à l'os. Venait-il seulement de rentrer ? Sous cette pluie ?

Quelle manie d'arriver toujours si discrètement ! Une main sur la poitrine, la jeune femme soupira à son égard :

— Vous allez décidément me faire exploser le cœur...

— Toutes mes excuses, très chère. Je sais que je peux faire peur, par moment.

Elle cogna un œil désolé sur lui, passé l'agacement.

— Vous n'avez pas répondu à ma question, Madame Blanchecombe.

Jaya glissa un regard coupable vers l'extérieur à travers la fenêtre. Elle ? Proche de Leftheris ? Elle n'en était pas sûre, à vrai dire. Machinalement, ses doigts se resserrèrent sur son coquillage...

Celui qu'il lui avait offert...

— Je vous ai vus ensemble, tout à l'heure. Bras dessus, bras dessous. Il est attentionné comme beau-frère, n'est-ce pas ?

— Il n'y avait rien de mal. Nous nous sommes simplement croisés en ville et il m'a raccompagnée.

Vadim ricana, diminuant l'espace les séparant pour venir s'adosser au mur en face d'elle. Des gouttes transparentes dégoulinaient de ses cheveux, roulaient sur ses joues pour venir mourir au bord de son menton. Jaya l'imaginait dans un flash hurler de douleur quand ses cicatrices la piquèrent.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant