𝐄 𝐏 𝐈 𝐒 𝐎 𝐃 𝐄 - 01 : Le Bal de la Floraison 1/5 ✔️

2.1K 231 578
                                    

❅ Quinze ans plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quinze ans plus tard...

Le vent soufflait.

Un bruissement de feuilles survint, suivi d'un craquement sonore. L'astre diurne brillait dans le ciel, surplombant une masse de conifères presque disparue sous un manteau neigeux. Les oiseaux jouaient entre eux, admirant d'un œil taquin la scène se déroulant sous leur plumage. Une scène où Jaya était aux premières loges.

L'envol d'un cœur battant à tout rompre ; les pas précipités d'une course ; un œil vif et luisant éclatant la pénombre des arbres.

Le Wolpertinger s'arrêta finalement, observant avec peur les alentours boisés et inquiétants. Jaya arma discrètement son arbalète. Son souffle ralenti. Elle devait entrer en connexion avec la nature pour mieux s'y fondre. Les feuilles ne bruissaient qu'à peine sous son passage. Sa proie, sa cage thoracique multipliant des souffles fous, promenait ses grands yeux sur les environs avant de reprendre sa course effrénée. La jeune femme la suivit, mais le lapin à cornes s'immobilisa, pantelant.

Il sentait.

Il savait que quelqu'un en avait après lui.

Sa silhouette tapie dans l'ombre des feuillages, Jaya respira lentement pour ne pas révéler sa position. C'était à se demander si l'air continuait de passer dans ses poumons. La tension demeurait palpable, électrifiée, comme les battements de son cœur. Par le calme troublant, les oiseaux avaient cessé de chanter. La corde raide se banda, de concert avec ses épaules. À travers les strates de buissons épineux, seules quelques mèches de ses cheveux noirs maintenus en chignon et son regard luisant de détermination dépassaient.

Le verrouillage était activé, nul moyen de revenir en arrière.

La pointe de sa flèche brilla sous les rayons du soleil. Le vent fit grincer les branches, alertant la minuscule bête à fourrure et à cornes qui se carapata pour sa vie, décollant du sol par intervalle.

Il était temps de passer à l'action.

Le projectile partit à une vitesse fulgurante. Il trancha le voile de neige sur son sillage et siffla jusqu'à atteindre l'arrière-train de la créature. Elle s'échoua au sol en pleine course, hurlant de toutes ses forces. Son rugissement déchirant s'enlaça de notes aiguës et grinçantes en gorge. L'animal se débattit et gratta le sol en formant des trouées profondes dans la terre givrée. L'odeur forestière qui s'en dégageait était agréable, mais fut bientôt masquée par celle âcre du sang. Elle se paralysa finalement.

Enfin, Jaya sortit de sa cachette végétale. Son corps élancé, enroulé dans une cape brune parfaitement équarrie, elle se rapprocha de la bête déjà morte. Touchée à la moelle épinière, elle n'avait aucune chance de survie.

Pauvre bête...

Suspendant l'animal par ses longues oreilles, elle l'admira avec satisfaction. Un sourire penaud fendait son visage. C'était une belle prise, elle avait même du mal à la tenir tant sa lourdeur pesait sur son bras frêle.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant