Le Cœur Bleu du Squelette 2/2 ✔️

2K 264 488
                                    

Essoufflées, Chrysiridia et Amelia couraient sans s'arrêter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Essoufflées, Chrysiridia et Amelia couraient sans s'arrêter. Bien tenue par les bras de sa mère, Jaya goûtait au froid de plus en plus vif du tunnel. Leur escapade lui paraissait interminable tant l'envie d'être au chaud lui talonnait l'esprit. La peur faisait haleter la petite fille, tout paraissait plus grand à cet âge, plus dangereux.

Un faible faisceau de lumière apparut au bout du chemin. La reine voyait enfin sa porte de sortie.

L'ombre disparaissait peu à peu et le sol, jusqu'à présent en pierres fines très serrées, se recouvrait de neige tombée par les trouées du plafond en terre compacte. Une porte de bois rudimentaire fermait le passage. Bloquée par le temps passé, la poudreuse et la végétation hivernale, les planches grossières ne s'ouvraient pas. Chrysiridia dut poser sa fille et user de sa force pour repousser les buis morts siégeant derrière.

Enfin, la porte s'ouvrit, exhibant un éclat blanc aveuglant se réverbérant dans la couche de neige infoulée. Leurs rétines, accoutumées à la noirceur, mirent plusieurs secondes à l'accepter. Le jour s'était levé, encore mauve et saoul de la nuit dernière.

Sans plus attendre, elles entamèrent une course rapide en dehors du château. Le passage secret menait à la lisière de l'océan de sapins situé à l'arrière du palais d'Alhora ; la Forêt des Murmures, une place redoutée par les habitants pour les sombres histoires dont elle faisait l'objet. Des créatures sanguinaires y logeraient, à l'écart des humains. Heureusement, celles-ci, craignant le feu, restaient éloignées de la ville en journée. La nuit, les alhoriens les écoutaient rôder dans la neige, de l'autre côté des barrières. Leurs cris inhumains à la lune brisaient le silence des soirs les plus calmes.

La Forêt des Murmures était surplombée par les Montagnes Boréales, des monts glacés victimes de ragots bien plus effroyables encore.

Chrysiridia apprit par Amelia qu'un abri souterrain avait été ouvert vers l'entrée sud de la ville, afin de protéger les plus faibles. Les deux enfants de la domestique s'y trouvaient déjà. Il ne leur restaient qu'à longer la lisière de la forêt pour y arriver. Y placer Jaya obsédait la noble épouse au point de lui tordre l'estomac.

Les sapins blancs et les habitations en ruines s'enchaînaient autour du trio. Épuisée de courir dans cette neige avalant ses jambes minuscules, Amelia chuta aux pieds de la reine. Celle-ci se retourna vivement. Sa peur grandit davantage lorsqu'une liane gigantesque constituée de glace s'éleva hors du sol, soulevant la poudreuse dans un nuage virevoltant.

Le ver de glace d'un bleu translucide s'abattit sur le corps de la servante qui hurlait à tout rompre. Jaya suivit ces élans de voix lorsqu'un crâne titanesque aux yeux creux émergea au-dessus des pointes du château. Instinctivement, Chrysiridia plaça son enfant derrière elle, formant une barrière protectrice à l'aide de son corps élancé.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant