Sur sa monture, Byron traversait les rideaux de feu qui tombaient du ciel. Sa venue sur ces terres n'avaient qu'un nom : celui de Kyos. Sa belle-fille ne venait qu'en second dans son esprit.
Il savait que ce fourbe allait tenter de s'enfuir ou se cacher pour attaquer en traître. Ce pourquoi, Byron avait contourné le château après avoir demandé à Leftheris et quelques hommes sur sa route d'attendre en embuscade à cet endroit, afin de prévenir la fuite du roi et sa famille. Connaître les sorties secrètes de l'ennemi avait été l'une des choses qu'il avait appris lors de sa dernière visite ici.
Et il n'avait pas manqué de réceptionner la reine et ses trois filles qui furent aussitôt mises à mort.
Très vite, Byron trouva l'objet de ses recherches. Un vulgaire rat entouré de ses poubelles tentant de rejoindre l'observatoire central pour mieux tirer sur ses hommes. Du haut de son nivelé, Byron n'avait pas attendu pour bondir sur leur route.
Kyos s'était pétrifié. Son ennemi juré était venu seul...
— Comme on se retrouve, Kyos...
— Byron... Tu as eu l'audace de t'en prendre à moi par surprise... C'est d'une lâcheté !
— Je n'ai fais que te rendre la monnaie de ta pièce. Quand on m'attaque, je riposte. Et dans ce cas là, je brûle tout.
Il leva son épée vers lui.
— Et tu n'en feras pas exception.
Kyos sourit, la bouche arquée par l'arrogance devant tant d'esbroufe. Son regard se modifia diamétralement pour se faire plus dur.
— Tu es seul, Blanchecombe. J'ai mes hommes avec moi. Que crois-tu faire seul contre six hommes armés ?
— Oh, mais je ne suis pas seul face à vous... « Vous » êtes seuls face à moi. Et cela sera votre pire erreur.
Kyos en avait assez de cette mascarade prétentieuse qui se voulait intimidante. Dans un cri de fureur, il ordonna à ses hommes d'en finir avec cet arrogant spécimen. Un cercle menaçant se dessina autour de Byron. L'épée en avant, il médita sur la manière dont il allait les terrasser. Du regard, il évalua la situation, scruta l'espace et en estima les distances. Son esprit travaillait à la vitesse de l'éclair. Alors qu'il progressait sans crainte, les soldats reculaient comme sous l'influence d'une force invisible, de telle sorte que le Cassandorien se retrouva au centre d'un triangle dont chaque angle était occupé par un garde.
Malgré les ordres de leur roi, ceux-ci connaissaient la puissante réputation du père Blanchecombe et tremblaient devant son regard transperçant.
Byron n'était plus que pur réflexe, chacun de ses sens en alerte. Quand le premier soldat l'attaqua, il n'eut aucun problème à parer son coup et planter avec une facilité inouïe sa lame sous son menton. Il gargouilla de façon sinistre. La bave sanguinolente au bord de ses lèvres coula jusqu'à devenir de plus en plus rouge avant que le roi de Cassandore ne l'éjecte hors de sa vue.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...