Vingt ans.
Jaya avait enfin vingt ans. L'âge adulte selon le vouloir d'Ymos. « Joyeux anniversaire, princesse ! », entendait-elle à tous les couloirs. Seulement, il n'y avait pas de joie pour elle. Pas de fête, pas de pâtisseries, elle avait tout refusé. Car ce même jour, à l'aube naissante de sa majorité, son mariage arrangé avait lieu.
Après ce qui s'était passé, elle ne pouvait plus se voiler la face. Elle était contrainte d'épouser Vadim Blanchecombe. Le roi ne reverrait pas la donne et son peuple comptait sur elle. Quel bonheur les avaient traversé en apprenant les épousailles de leur chère princesse ! Ils avaient appris que cette union apporterait l'eau tant attendue des sources cassandoriennes pour irriguer la terre gelée d'Alhora. Leurs célébrations avaient presque réussi à masquer la tension palpable des soldats de la garde royale, postés à chaque coin de rue.
Le mensonge de Vadim avait apporté une psychose inattendue sur la ville. Un homme venant d'au-delà du mur pour kidnapper la princesse et l'emmener dans la Forêt des Murmures... C'était un scénario catastrophique. Depuis, sortir la nuit était devenu un acte de folie. Au coucher du soleil, les enfants étaient remballés, les rideaux tirés, des yeux guettant à travers avec l'espoir de signaler un mouvement suspect aux gardes.
Malgré les chuchotements persistants des citoyens quant à la violente réputation des Blanchecombe, Vadim avait été acclamé pour avoir sauvé la princesse de ce qui n'était finalement qu'un mirage.
Jaya enrageait à cette idée. Il s'était pris tous les honneurs à ses dépens et après, on lui demandait de lui faire confiance ? C'était au-dessus de ses forces. Lorsqu'elle se voyait dans cette longue robe blanche recouverte de cristaux, ses larmes chantaient l'appel du désespoir. Le roi Frost, assis en face d'elle dans le traîneau royal les emmenant à l'église, lui étira un sourire se voulant rassurant. Pour lui, elle devait faire bonne figure, relever fièrement le menton. Il était si fier d'elle, de sa force mentale.
Jaya s'attendait à tout instant à ce que Frost lui lance ses habituels compliments sur sa beauté. Cependant, il resta silencieux, soucieux de ne pas la troubler et de profiter pleinement de l'ambiance festive qui régnait à l'extérieur.
Autour du traîneau, les clameurs de joie noyaient les rues d'Alhora. Les habitants se mêlaient sans gêne pour avoir la chance d'apercevoir le convoi. Tant de monde s'était déplacé pour la voir épouser un défiguré... Cette idée fit monter en elle une dose de stress et de pression supplémentaire.
Le véhicule finit par s'immobiliser devant l'Église Ymosienne d'Alhora, siège du haut conseil religieux de la ville. Le cœur de Jaya se serra lorsque son père lui tendit la main.
— C'est le moment, ma petite. Soit digne.
Être digne... Elle n'aurait pas le choix. Délicatement, elle glissa ses doigts fins comme des brindilles dans ceux massifs de son père, tandis que la portière s'ouvrait devant elle. Le roi descendit en premier, faisant encore monter le volume des acclamations. L'église déployait pour chaque bénédiction nuptiale dans la royauté les fastes et l'éclat des cérémonies. C'était magnifique pour les autres, mais si angoissant pour Jaya.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...