Une nouvelle fois, Jaya tomba, écrasée par la force occulte qui s'évertuait à la repousser. Se relever et recommencer ; elle enchaînait les deux, désespérément, pour ne pas perdre espoir. Dans son esprit, les lucioles voltigeaient de manière désordonnée et allaient jusqu'à s'entredéchirer autour d'elle. La graine forçait, Jaya aussi, tirant les barreaux jusqu'à s'en rompre les muscles, à nouveau.
D'après Vadim, seuls les plus forts pouvaient y arriver de cette manière. Cela signifiait qu'elle allait devoir se montrer tenace et impitoyable dans cette quête d'éveil. Persévérer jusqu'à ce que la difficulté disparaisse. Jusqu'à ce que les étincelles jaillissent hors de son corps.
Or, l'onde magique la frappa encore.
La gravité l'attirait inéluctablement vers le sol, comme si ses os aspiraient à se fondre sous l'écrasante masse des rochers. Encore un retour à la réalité, un peu plus amer à chaque fois. À ses côtés, Vadim commençait doucement à perdre espoir. L'entraînement ne menait à rien. Elle était de plus en plus exténuée, haletante, à quatre pattes dans la grotte. Les heures s'égrainaient et le supplice de la voir poussée dans ses derniers retranchements lui déchirait le cœur. Elle déployait un courage sans faille, donnant tout ce qu'elle avait, mais il comprit que cela ne suffirait peut-être pas.
Du moins, pour ce soir.
Il fallait se rendre à l'évidence : elle était au bout du parchemin.
Lorsqu'elle tomba derechef, les genoux égratignés sur la pierre, il s'élança vers elle.
— Jaya, ne force pas trop, ça ne sert à rien...
— Je vais y arriver... Je le sens, les barreaux perdent en puissance. Ce n'est qu'une... question de minutes.
Vadim esquissa un sourire ; elle ne lâchait rien, même à bout de souffle.
— Je veux recommencer...
— Jaya, je pense que c'est suffisant pour ce soir, il se fait tard.
— Non, s'il te plaît, je suis certaine d'y arriver, j'ai...
— Jaya...
Son ton doux mais autoritaire la calma aussitôt. Elle baissa la tête.
— Je ne suis pas prête, c'est ça ?
— Il faudra peut-être un peu plus de temps pour que tu trouves la faille qui détruira ces barreaux.
— Je ne suis qu'une incapable !
— Ne sois pas si dure avec toi-même, le Risen n'est pas une matière facile à apprendre et à dompter. Parfois, ça mets des semaines, des mois à se réveiller. Tu finiras par y arriver, mais pas ce soir. On réessayera une prochaine fois, d'accord ?
Levant un regard triste vers lui, Jaya soupira tandis qu'il replaçait tendrement une mèche de ses cheveux derrière son oreille pour mieux contempler son visage. Il avait forcément raison, il connaissait ce domaine bien mieux qu'elle. Tremblotante sous l'étreinte glaciale de la grotte, elle renifla et s'approcha lentement de lui pour se réfugier, l'espace d'un instant, dans la chaleur réconfortante de ses bras. Vadim était le meilleur réconfort après avoir perdu espoir. À genoux, le nez plongé dans sa chevelure ébène, il l'enveloppa de sa cape pour la réchauffer aussi bien que possible. Sa peau était gelée.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...