Danil Blanchecombe-Northwall, tel fut son baptême, avait été enterré dans le caveau royal de Cassandore, auprès de ses ancêtres. Les obsèques avaient été prononcés lorsque Jaya fut apte à sortir de son lit, encore profondément affaiblie. Vadim avait dû la tenir contre lui durant la messe délivrée par le père Thésélius, son corps tremblant menaçait de s'écrouler au moindre souffle de vent porté par la côte maritime. Le tout petit cercueil, pas plus grand qu'une bouteille de vin, rejoignit la terre sous les larmes de sa mère. Le père, les yeux rouges, gardait la force devant sa famille et celle de son épouse, serrant les dents pour ne pas flancher. Il l'avait promis...
Une vie si vite écourtée, n'ayant même pas eu l'occasion d'y goûter.
Parmi les premiers rangs de la foule assemblée, Leftheris ne pouvait détacher son regard de Jaya. Aux côtés de son père –dont le décès de cet enfant avait profondément attristé et déçu–, il lui était impossible de contempler cette boîte renfermant le corps de ce neveu qu'il n'avait jamais souhaité et envers qui il avait nourri tant de haine. Pourtant, la peine s'insinuait dans son cœur. Était-ce l'atmosphère ? La grisaille du jour sur la falaise ? Ou peut-être les larmes de sa belle-sœur ?
Elle était inconsolable et c'était compréhensible. La souffrance, la fatigue et la tristesse pesaient lourdement sur sa poitrine. Lorsqu'elle se pencha en avant pour embrasser une dernière fois le cercueil blanc avant qu'il ne rejoigne ses ancêtres, il réalisa à quel point l'amour d'une mère était immense, même face à la cruelle étreinte de la mort.
Il n'avait pas osé lui parler pour lui adresser ses condoléances. Autant par le manque de temps suite à la guerre, que par honte. Il craignait si fort qu'elle le repousse après toutes les histoires dont il avait été sujet, dernièrement. Pourtant, il allait devoir le faire, par respect et parce qu'il s'en aurait voulu de lui cacher à quel point il partageait son chagrin.
Mais pas devant tout le monde.
Dès la fin de la messe, Byron se consacra de nouveau à la gestion des esclaves staraniens qui continuaient d'affluer sur ses terres, à la suite du démantèlement de l'armée rivale. Des équipes cassandoriennes étaient restées là-bas pour superviser leur nouveau territoire et prévenir tout débordement de la population. Ce serait un parcours du combattant qui durerait encore de nombreux jours. Aucune victoire n'était une étape aisée pour un empire.
Encore faible, Jaya fut escortée en direction du Beffroi. Elle lança un dernier regard humide derrière elle avant de s'éloigner, Vadim demeurait debout devant le mausolée désormais scellé. Perché sur la falaise, face à la mer, ce lieu constituait le point de rencontre ultime de tous les Blanchecombe lors de leur dernier voyage. Le vent froid porté par la mer en contrebas soulevait sa chevelure au gré de ses caprices. Il ressentait encore le besoin de se recueillir, de rester un peu plus longtemps auprès de son petit garçon, et elle ne l'en empêcherait pas, même si son corps affaibli réclamait éperdument sa présence.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...