Cassandore, joyau resplendissant, était la cité du soleil, terre d'abondance nourrie par les centaines de champs fertiles qui l'entouraient. La douceur du climat, bien plus clémente qu'à Alhora, faisait fondre la neige en certains endroits, tandis que la mer proche offrait une toile de fond scintillante aux milliers de lumières qui s'agitaient dans la ville. Telle une constellation mouchetée d'or, cette effervescence nocturne dessinait sur l'encre du soir un second firmament.
Le convoi s'engouffra au milieu des étroites ruelles tentaculaires, bordées de constructions empilées les unes sur les autres telles des galets précairement équilibrés. Baignée de la lumière du jour, Cassandore devait resplendir bien davantage.
Malgré la beauté de cette cité et tout ce qu'elle avait à offrir, Jaya était pétrifiée sur son siège. Depuis plusieurs heures, il en était ainsi. Vadim s'était gardé de tout autre commentaire depuis sa mise en garde ; le voyage avait été si long sans le moindre bruit, hormis le claquement des sabots des chevaux. Si ce malotru voulait se montrer intransigeant, elle l'attendait au tournant. Elle avait beau être une femme, un être relativement faible face à un homme de cet envergure, elle ne se laisserait pas intimider par ses menaces.
Soudain, le traîneau trembla et s'arrêta.
Jaya se redressa légèrement lorsque le cocher vint leur ouvrir la portière, tout sourire derrière son étoffe de soie.
— Nous voici au Beffroi.
Vadim remercia le conducteur et se tourna vers la jeune femme.
— Bienvenue chez vous, Madame Blanchecombe.
Il la narguait avec sa langue couverte d'acide, du moins, c'est ainsi que Jaya le percevait. Ils débarquèrent immédiatement et, machinalement, elle leva les yeux vers des hauteurs incroyables. Une magnifique tour de pierres blanches se dressait devant eux, capitonnée par un grand mur dont les lances acérées protégeaient contre toute intrusion. Ainsi, c'était le Beffroi ? Le siège des Blanchecombe portait le nom d'une vieille tour de guet ? Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus raffiné, songea la princesse.
Elle fut escortée par son mari et sa famille dans la chaleur réconfortante de la tour. L'intérieur était aussi époustouflant que l'extérieur. Un immense escalier en colimaçon s'enroulait en plein milieu, décrivant une large spire rappelant la végétation luxuriante des lierres. Les murs richement décorés de boiseries nobles étaient si majestueux que lever la tête devenait vertigineux. Plusieurs étages étaient visibles, sans le moindre plafond pour entraver la vue. Des passerelles modernes reliaient l'escalier central à différents niveaux, un système que Jaya n'avait jamais vu auparavant. À Alhora, tout était si traditionnel, si archaïque. Le roi Frost était très attaché aux anciennes industries qui l'avaient vu grandir. Les nouvelles mécaniques, comme celles de Cassandore, ne risquaient pas d'arriver de si tôt dans ses terres montagneuses.
— Alors, comment trouvez-vous notre cher Beffroi, princesse Jaya ? lui demanda Leftheris, la voyant émerveillée.
— Au-delà de tout ce que j'ai pu m'imaginer. C'est tout bonnement incroyable cette architecture.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...