— Tu comptes réellement faire évader ce garçon ? Je te savais inconscient, mais pas totalement fou.
Vadim esquissa un rire face à Jaya. À ce rythme, elle allait péter une durite. Ce soir-là, après le dîner, il lui avait dévoilé son plan dans l'intimité de leur chambre. Comme il s'y attendait, elle n'avait guère apprécié. Désormais, elle faisait nerveusement les cents pas, en total désordre mental. Si elle continuait ainsi, elle risquait d'user la surface du sol.
— Je ne peux pas l'abandonner, il n'a rien fait et ne cherche qu'à survivre. C'est déjà un enfant malheureux qui n'a plus personne, il est hors de question que je le laisse aller en prison. Ou pire, être exécuté maintenant que tu l'as accusé d'enlèvement.
— C'était pour le plan !
— Et tu as bien fait. Tu as eu la même idée que moi. Cela facilitera l'opération s'ils le croient coupable, les gardes alhoriens n'y verront que du feu quand il s'échappera.
— Seigneur... Si mon père apprend ça... On va avoir de gros problèmes. C'est déjà passé à l'as pour le mensonge de la Forêt des Murmures par je ne sais quel miracle, mais la chance ne pourra pas toujours être de ton côté.
— Ne t'inquiète pas, on ne se fera pas prendre...
— Comment ça, « on » ? Tu penses réellement que je vais t'accompagner ?
— J'y comptais, oui.
— Certainement pas ! Je me suis assez brûlé les ailes avec toi, je crois. Encore aujourd'hui, tu m'as fait mentir sans vergogne !
Elle était fatigante... Pourquoi ne pouvait-elle simplement pas être d'aplomb dans les moments où il le fallait ? Où était passé le tempérament scintillant qu'il avait connu lorsqu'elle l'avait accompagné dans la caverne et sur la plage ? Elle semblait terrifiée à l'intérieur.
— Pour une fille qui aimait fuguer de chez elle pour aller chasser dans les bois, tu n'as pas le sens de l'aventure. Que je sache, nos petites balades nocturnes sur la plage ne te faisaient pas peur.
— Ce n'était pas la même chose, là, c'est un délit...
— Sortir du Beffroi avec le couvre-feu imposé était aussi un délit. Mais, c'est vrai... Tu cherchais simplement à m'espionner, cette fois-ci.
Son sourire narquois l'hérissa d'un frisson amer. Jaya le pointa vigoureusement du doigt.
— Ce n'est pas vrai !
— Tout d'abord, on ne pointe pas les gens du doigt, dit-il en baissant son index d'une main. Et de deux, tu sais très bien que c'est vrai.
Elle soupira de mécontentement, détestant lorsque ce renard bien trop hardi prêchait le vrai contre elle.
— Je t'en prie, Jaya, viens avec moi.
— Non, c'est trop dangereux.
— Tu es dure en négociation. Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as peur de quitter le château ?
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...