Le Bal de la Floraison 2/5 ✔️

1.7K 215 455
                                    

À la nuit tombée, alors qu'une colonie d'étoiles formait un troupeau au-dessus des têtes, des tambours tonnèrent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À la nuit tombée, alors qu'une colonie d'étoiles formait un troupeau au-dessus des têtes, des tambours tonnèrent. Dans un parfum sucré de fleurs fraîches, Jaya se tenait droite aux côtés de son père, le grand Frost Northwall, imposant et radieux. Sa couronne fine parsemée de saphirs, posée sur ses cheveux encore bien noirs pour sa cinquantaine, il faisait honneur à son rang de roi. Sa longue cape bleue marine à galons traînait derrière lui et ses sujets, jusqu'à la fin du piédestal de roches où ils étaient debout, dos au Grand Arbre et au palais. Sur son poitrail, il portait l'écusson de sa famille : un flocon aux pointes d'épées.

Il était d'une élégance majestueuse.

La tenue royale de la princesse n'était pas en reste. Elle avait retiré la boue de ses vieux vêtements de sortie pour enfiler une sublime robe de velours agrémentée de lourds bijoux de saphir et d'un châle en fourrure blanc. Ses cheveux, très lisses et lâchés, étaient embellis par une broche de fleurs hiémales entourant sa tête pour se rejoindre sur le front. Elle était dorénavant présentable devant son peuple.

Les acclamations des citoyens fusèrent en voyant poindre leur roi adoré et sa douce fille.

Derrière Jaya, sa cousine, Evanora, faisait la tête. Elle la faisait toujours de toute façon ; à croire qu'elle détestait quitter sa chambrée pour venir visiter la famille, même lors des événements festifs. C'était le cas, à vrai dire.

Son œil glacial foudroya Jaya avant de l'enterrer sous un air rabaissant. Elle la détestait tellement...

Du haut de son piédestal décoré de banderoles végétales surplombant la place centrale de la ville, Jaya attendait le signal du roi pour avancer à la lumière. Celui-ci, avec une infinie tendresse, attrapa l'une de ses mains et l'encouragea d'un regard. Même s'il paraissait dur et sévère, vestiges des horreurs qu'il avait combattu durant de nombreuses guerres et conflits, Frost Northwall était un homme bon. Il veillait au bien-être de sa cité, comme à celui de sa famille et serait prêt à mourir pour assurer la protection de ses terres. Il l'avait déjà prouvé en affrontant le Géant Gelé, quinze ans auparavant.

Le regard bleu glacé de ce héros, bleu comme celui de Jaya, l'avertit ; il était l'heure.

Au moment où elles émergèrent de l'ombre, les figures royales furent accueillies par une ovation. En contre-bas, Jaya aperçut des centaines, des milliers d'alhoriens s'agitant dans la pénombre des lanternes. Les applaudissements et les éclats de joie pénétraient l'ambiance, gonflant son cœur de fierté. C'est alors que Symphorore s'immisça dans son champ de vision. Au milieu de la foule, sa pétillante amie esquissait de grands gestes exubérants, ce qui lui arracha un sourire.

Elle eut à peine le temps de croiser les yeux de Tiordan, à ses côtés, que Frost Northwall fit interrompre l'assourdissante cacophonie d'un simple mouvement du bras. Tout le monde l'écoutait attentivement.

— Alhoriens, bienvenus à cette nouvelle Fête de la Floraison. Durant des milliers d'années, notre dieu, Ymos, gardien des glaces, chef suprême du monde matériel et spirituel, nous a offert la satisfaction de vivre sur des terres calmes. Malgré le froid, la nature ne fait qu'un avec nous, ses richesses sont nôtres. Ymos nous a appris le respect et l'amour de notre patrimoine et ce fut ainsi pour chaque créature vivant sous son égide. Nous le louons chaque jour de l'année en espérant qu'il nous redonne la beauté des temps, qu'il permette à la nature de renaître dans le permafrost. Sa sainte magie est l'unique souffle de vérité qui nous pousse encore à croire, et à croire toujours plus. En ce jour, l'aurore lunaire s'apprête à nous frapper ; Ymos nourrira les plantes et les fleurs que nous cultivons chaque année dans l'espoir de vivre et de ne plus avoir faim. Un jour viendra où la terre sous la neige apparaîtra... et ce jour-là, nous planterons le fruit de notre labeur pour montrer à notre dieu que nos offrandes et sacrifices n'ont pas été vains. La floraison de cette année sera encore plus belle que la précédente et ce, grâce à lui et à sa magie divine. Ymos, je t'en conjure... Viens à nous et fête auprès de nous... la fête de la Floraison !

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant