Le Jugement du Martyr 3/7 ✔️

461 79 101
                                    

C'était bien Aube

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était bien Aube.

Celle-ci échangea un regard éloquent avec le père Thésélius, avant de prendre place à la barre. Vadim ne quittait pas cette vipère des yeux. S'il avait pu se défaire de ses liens, il aurait fondu sur elle pour l'étrangler. Comment osait-elle se présenter ici devant lui, devant son épouse après tout le mal qu'elle avait fait ? Elle continuait en venant témoigner contre lui !

— Présentez-vous, ma chère enfant, lança l'archevêque.

— Je m'appelle Aube et je certifie ici que tout ce que je dirais aujourd'hui est la pure vérité. J'ai des choses à dire sur le prince Vadim. J'ai enquêté durant des jours suite à l'histoire du pont mystérieusement réparé, j'ai entendu des bruits de couloir concernant le prince et la caverne hantée de la plage. J'avais des doutes, alors je m'y suis rendue. J'ai découvert beaucoup de choses là-bas.

D'un regard, Aube encouragea un soldat en retrait à lui ramener une caisse en bois qu'il déposa sur le pupitre de la barre. Elle en sortit tout d'abord une fiole pleine d'une poudre sombre et scintillante.

— Il y a une salle secrète au fond de cette caverne, une sorte d'endroit ressemblant à un lieu de rassemblement. J'ai récolté ceci sur les murs. Ça ressemble à de la poudre magique vu comme elle brille et réagit à la lumière, probablement un mélange de résidus de Risen et de la poussière de roche.

Elle avait donc été fouiller dans la caverne ? Cette garce ne s'arrêtait devant rien pour lui nuire. Elle était réellement folle de vengeance à son égard, Vadim ne voyait pas d'autres raisons face à un tel acharnement.

— J'ai aussi trouvé ceci.

Plongeant sa main au fond de la caisse, Aube en sortit cette fois un long morceau de tissu moisi et nauséabond qu'elle pendit dans le vide.

— Cette cape était enroulée au fin fond de cette caverne. Elle appartient au prince.

— Comment le savez-vous ?

Elle exposa le col portant les gallons d'or.

— Ces gallons sont estampillés du soleil à quatre branche, le blason de la famille Blanchecombe.

Des exclamations de surprise s'élevèrent dans la salle.

— Voilà une preuve irréfutable de votre connexion déjà bien entamée avec l'art interdit, mon prince. Votre folie n'était donc peut-être pas accidentelle...

Vadim le fusilla des yeux. Ce salaud cherchait tous les moyens possibles pour le faire accuser. Ce procès était une perte de temps.

— Vous étiez soldate, je crois, jeune fille, continua le juge principal.

— Oui... J'étais apprentie soldate sur le camp d'entraînement, supervisée par le prince Vadim. J'ai été sous ses ordres durant plus de deux ans, étant l'une des seules femmes à avoir participé à la formation et... À l'aide de sa magie interdite, il... Il a très souvent abusé de moi sans prendre cas à ma pureté.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant