Alliance & Rencontre 3/4 ✔️

1.3K 192 488
                                    

C'était bien lui, Jaya ne rêvait pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était bien lui, Jaya ne rêvait pas.

L'inconnu du bal... Son nom était donc Vadim Blanchecombe. Un fils Blanchecombe. Si elle avait su ça, ce soir-là... Si seulement elle avait su, elle ne lui aurait pas laissé l'honneur de l'approcher. Surtout en apprenant le coup bas qu'il lui avait fait par la suite.

Elle lui avait probablement tapé dans l'œil lors de ce maudit bal, puis, tirant avantage de l'alliance entre leurs deux royaumes, il en profitait pour lui ôter sa liberté. Cette idée faisait bouillonner son sang et rugir ses larmes. Non ! Elle refusait de laisser transparaître quoi que ce soit, sauf une froideur indescriptible envers cet homme masqué.

Pourquoi portait-il ce loup affreux, d'ailleurs ? Avait-il honte de l'affronter face à face ? Elle l'ignorait et n'avait même pas envie de le savoir.

La suite de la soirée se déroula dans la salle de repas, où un dîner des plus somptueux était servi, n'attendant que les invités pour être dégusté. Cependant, Jaya n'avait pas faim. Installés, le roi et les Blanchecombe se délectaient dans un braillement de conversations qui lui était insupportable. Ils ne parlaient quasiment que d'elle, de ce « mariage » et des bienfaits que cette union allait apporter à leurs deux villes respectives. La jeune femme les observait sans rien dire, triturant nerveusement un morceau de cerf dans son assiette. Se tenir assise droite avec son corset l'étouffait et l'empêchait presque de respirer. Ou alors, était-ce tous ces regards sur elle qui l'oppressaient et la faisaient se sentir comme un vulgaire prix à gagner.

Quel sentiment dégradant...

En face d'elle, Leftheris la regardait sans relâche et détournait presque timidement la tête lorsqu'elle le remarquait. Devait-elle comprendre quelque chose dans ce comportement ? Ou était-ce simplement une coutume très impolie de cette famille ? Vadim, quant à lui, avait été placé à côté d'elle.

Il était si grand... Même assis, la différence de hauteur de ses épaules comparée aux siennes l'avait piquée. C'était intimidant, à y réfléchir... tellement qu'elle n'avait pu poser sur lui qu'un œil furtif au début du repas.

Elle n'osait même pas tourner la tête de peur de croiser son regard.

Pourtant, elle sentait le sien glisser sur elle sans gêne. Il tentait vainement d'accrocher son regard, d'établir un contact, mais il devait se rendre à l'évidence... Elle le fuyait.

— Parlez-moi un peu de vous, Vadim. Vous n'êtes pas très loquace, visiblement. J'aimerais en savoir davantage sur celui qui va devenir le mari de ma précieuse fille.

Les mots du roi Frost ramena l'attention de tous sur sa personne.

— Veuillez m'excuser, mon roi. J'ai appris à être calme devant la grandiloquence dont mon père et mon frère font preuve.

Venait-il de les traiter de pipelettes de manière soutenue ? Une pointe de sévérité électrique à l'égard de Vadim scintilla dans l'œil de Leftheris. Jaya le comprenait. Quelle audace de proférer un tel discours avec un petit sourire en coin.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant