Alliance & Rencontre 2/4 ✔️

1.4K 213 549
                                    

Les yeux embrasés et la mâchoire tremblante, Jaya observait les étoiles à travers la fenêtre de sa chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les yeux embrasés et la mâchoire tremblante, Jaya observait les étoiles à travers la fenêtre de sa chambre. Dans un silence absolu, l'atmosphère paisible ne faisait qu'exacerber sa douleur qu'elle réprimait avec une froideur stoïque, tout en hurlant à s'en briser l'âme, de l'intérieur.

— Allons, princesse, ne pleurez pas, vous aller faire couler votre beau maquillage.

La servante désignée pour la préparer achevait de tresser les quelques fils de perles dans les mèches de Jaya. Cette dernière, faisant preuve d'un contrôle admirable, lui lança un regard torve, dans l'espoir de dissimuler les émotions tumultueuses qui la submergeaient.

— Je ne pleure pas...

— Avec tout mon respect, princesse, ce n'est pas ce que vos yeux me disent.

La jeune femme soupira. Pourquoi tout le monde détectait ses faiblesses aussi rapidement ? Était-elle aussi expressive que cela ? Ou bien trop prévisible ?

— Rencontrer votre futur mari vous stresse, n'est-ce pas ?

— Ce n'est même plus du stress... C'est de l'angoisse. Si je m'écoutais, je sauterais par la fenêtre pour fuir ce mariage.

— Ressaisissez-vous, princesse. Beaucoup de jeunes filles aimeraient être à votre place. Épouser un fils Blanchecombe est un honneur compte tenu de leur popularité à Glascalia. Dites-vous que vous le faites pour le roi et pour la survie de votre peuple.

— Je me fiche qu'il s'agisse d'un fils Blanchecombe ! On ne vous oblige pas à épouser un inconnu, vous. Vous ne pouvez donc pas savoir ce que je ressens...

Pinçant ses lèvres rouges, Jaya regretta immédiatement d'avoir laissé échapper ses émotions devant la domestique, dont les yeux surpris et attristés ne la quittaient pas. Elle savait que laisser paraître ses sentiments était une erreur, surtout en présence d'une tierce personne. Pour se ressaisir, Jaya soupira profondément, cherchant à apaiser la tension qui l'habitait. D'un geste de la main, elle somma la servante de partir une fois que cette dernière eut fini de poser les dernières perles. Enfin seule, la belle brune se leva de son fauteuil de coiffeuse et se dirigea vers la fenêtre, sa robe bleu marine, bien que magnifique, lui pesait sur les épaules et ralentissait chacun de ses pas. Les saphirs s'entrechoquaient délicatement à ses oreilles à chaque mouvement, produisant un son cristallin.

Comment allait-elle survivre à cette rencontre ?

À peine une dizaine de jours après l'annonce du roi, les Blanchecombe venaient à Alhora pour la rencontre pré-nuptiale. Jaya n'était pas prête pour ça, son cœur se serrait rien que de les imaginer passer la porte du château. Pourtant, elle savait que ça allait arriver. Très bientôt. Le soir même... et ça la brisait en de si petits morceaux qu'il serait impossible de la recoller.

Son menton s'abaissa légèrement. Comment le peuple d'Alhora réagirait en apprenant la nouvelle de son mariage imminent ? Sans doute seraient-ils fous de joie. Après tout, un mariage était une occasion de célébrer dignement, tout comme un couronnement.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant