Une angoisse immense tordit les tripes de Jaya durant ces longues semaines à regarder l'armée s'agiter par sa fenêtre. Les blessés avaient été soignés tandis que les nouvelles recrues s'affairaient à apprendre pour rejoindre les rangs. Malheureusement, les effectifs avaient diminué depuis la bataille de Starania. C'est pourquoi le Seigneur Byron avait envoyé une missive à Alhora, les mettant en garde contre les dangers à venir et sollicitant leur aide en cas de besoin. Une alliance n'avait de sens que si l'on mettait toutes les chances de son côté.
Jaya se demandait comment son père allait réagir, mais elle le connaissait bien : il serait le premier à se précipiter au front pour honorer ces terres jumelées aux siennes. La jeune femme était tellement perturbée qu'elle avait perdu le sommeil. Le roi avait ordonné son départ d'Alhora pour des raisons de sécurité, mais elle se sentait encore plus en danger à Cassandore.
L'affrontement n'avait pas encore été prononcé, mais les parties se disputaient le morceau et pendant ce temps-là, c'était le peuple qui payaient le prix, subissant les trompettes et la montée de violence lors des patrouilles nocturnes. À présent, personne n'était autorisé à sortir après la tombée de la nuit, de peur que les troupes staraniennes, sous les ordres du roi Kyos, ne décident de récupérer leurs prisonniers par la force.
Il fallait s'attendre à tout.
Horngrad avait reçu des ordres très spécifiques les concernant : faire parler ces hommes sur les intentions de leur dirigeant. Il avait esquissé un petit sourire à en faire froid dans le dos. Il savait déjà parfaitement comment s'y prendre avec ces infortunés ennemis.
Vadim s'appliquait avec ardeur à former les apprentis dans les délais les plus restreints afin de reconstituer les rangs après l'affrontement. Depuis plusieurs jours, Jaya n'apercevait son mari qu'épisodiquement, et encore, brièvement en soirée ou pendant les repas. Le cri qu'elle avait entendu dans la caverne de la plage ne cessait de tourmenter son esprit. Cet intérêt soudain pour lui la troublait au plus haut point. Bien qu'elle fût surprise de se sentir ainsi, comment réprimer son irrésistible curiosité face à un tel spécimen ?
Chaque secret méritait d'être dévoilé, y compris ceux de Vadim. Une fois cela accompli, il devrait mettre un terme à ses escapades s'il souhaitait préserver leur mariage et leur alliance. Sur leur île, les créatures sauvages et dangereuses n'étaient pas à prendre à la légère, mais les rumeurs d'art interdit qui circulaient dans son dos l'étaient bien davantage.
Elle aussi pouvait se montrer intransigeante.
Quant à Leftheris, il avait été blessé au combat. Le jour de leur retour, Jaya l'avait aperçu avec le bras en sang. La douleur avait altéré ses traits pourtant si beaux en temps normal. Il avait dû demeurer en isolement à l'infirmerie du Beffroi pendant plusieurs jours. Varvara s'y était souvent rendue pour lui apporter des soins et prodiguer quelques attentions, aidant ainsi sa mère. Elle se faisait un sang d'encre pour lui.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...