Après cet incident, Jaya repartit s'enfoncer dans les allées de Cassandore, l'esprit tourmenté et les mains encore tremblantes par l'adrénaline. D'abord l'affaire avec Starania, puis la mise à tabac du pauvre Monsieur Jackar... Cette ville allait décidément la rendre cinglée. Le calme d'Alhora lui manquait tant. Tout le monde avait peur, ici ; c'était compréhensible, mais elle n'acceptait pas tant de cruauté gratuite envers des gens innocents. Le Seigneur Byron dirigeait ses troupes avec tant d'horreur qu'ils en prenaient goût aux dépends du peuple, instaurant de ce fait un dictat d'autorité contre lequel nul n'osait se dresser.
Vadim était-il au courant des agissements de son père ? Probablement, il devait le savoir depuis le début pour Starania. Elle devait le voir pour en avoir le cœur net. Ce fut naturellement que ses pas la guidèrent jusqu'au camp d'entraînement.
Le soleil était sur le point de se coucher, signe de la fin des cours. Sur le chemin menant au camp, Jaya croisa des apprentis épuisés, rentrant chez eux avec peine. Vadim les avait encore poussés dans leurs retranchements, surtout depuis que les entraînements s'étaient intensifiés. Arrivée à la cour dallée, elle constata qu'il n'y avait personne.
Elle avança prudemment sur les abords du mur, longeant les tôles de cuivre entourant l'endroit. Les gouttes de pluie continuaient à perler à travers les gouttières. La princesse arriva enfin devant le bâtiment. Était-il à l'intérieur ? Le hublot de la porte lui offrit une vue discrète de l'intérieur. Il s'agissait d'un entrepôt de stockage pour le matériel, avec des armoires d'armes et des mannequins en bois soigneusement rangés. Du mouvement attira soudainement l'attention de la jeune femme.
Vadim...
Il se tenait là, face à son matériel de cours, s'occupant à ranger les éléments utilisés. Ses bras musclés se crispaient lorsqu'il soulevait une cible volumineuse. Curieusement, sa simple présence suffisait à faire disparaître toutes les inquiétudes de Jaya. C'était surprenant, car en seulement quelques jours, sa perception de lui avait changé du tout au tout. Auparavant, elle rejetait toute approche, tout contact ou même le simple fait qu'il la regarde. Désormais, elle avait su apprivoiser ces émotions négatives et les transformer en sentiments positifs. Elle était même prête à le laisser entrer dans sa chambre...
Jaya aurait pu admirer ce mage fascinant encore des heures sans troubler son instant de paix, mais des bruits de pas la ramenèrent à la réalité.
Quelqu'un approchait par le flanc gauche du bâtiment.
Sursautant à l'idée d'être prise en train de l'épier, Jaya courut à l'opposé et se faufila habilement sur le côté de l'entrepôt. Lorsque la porte s'ouvrit, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil furtif par la fenêtre dépourvue de vitre à côté d'elle. Son talent d'espionne était en train de se peaufiner, elle allait bientôt devenir une championne en la matière...
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...