— Je récapitule. La Sélection est une étape importante pour les jeunes soldats en devenir. Il vous faudra de l'adresse et de l'expérience pour parvenir à vos fins et peut-être obtenir le grade tant convoité de soldats de l'armée cassandorienne.
Le Colosseum des Albiades de Cassandore était un endroit existant depuis bien avant l'arrivée des colons antèrosiens sur les terres agricoles. Il représentait, après le Beffroi et le Temple du Haut Conseil, l'un des monuments principaux de la ville, mais aussi des plus grands. Un immense cercle de pierres à ciel ouvert, à l'allure d'amphithéâtre, où d'immenses arbres avaient poussés pour l'encercler. Les racines soulevaient parfois les briques irrégulières, lui donnant une allure ivre et tordue. L'un d'eux avait trouvé sa place en plein centre de l'arène, étendant ses feuilles bien vertes au-dessus de la terre beige et poussiéreuse. Nulle ne savait qui l'avait fabriqué malgré les années et c'était ce qui ébauchait ses nombreuses légendes.
Il serait l'œuvre d'Ymos pour protéger ses fidèles du vent du nord. Un autre mythe disait qu'un puissant guerrier d'autrefois, Kehan Albiade, l'aurait bâti pour abriter l'esprit de sa chère épouse décédée au cœur de l'arbre central pour qu'elle vive à tout jamais. D'ailleurs, celle-ci avait été la raison pour laquelle personne n'avait voulu le couper depuis des décennies. Une tradition cassandorienne voulait que de nombreuses jeunes filles viennent se recueillir près de l'arbre, hors des sélections de l'armée, pour toucher son écorce. Ce contact sensoriel avec la nature augmenterait les chances de rencontrer l'amour ; le même amour pur et dévoué que portait Kehan pour sa femme.
Ce jour-là, sous un soleil de plomb, la dizaine d'apprentis restants faisaient une dernière fois face à leur instructeur. Accompagné de Leftheris, Vadim siégeait à l'ombre de l'arbre central, regardant un à un ces hommes qui allaient bientôt devoir prouver qu'ils méritaient d'intégrer cette place tant convoitée.
— Vous allez passer une batterie d'épreuves ; quatre exactement, et moi et mon frère seront là pour vous seconder et vous aider à atteindre l'excellence que nous demandons.
Vadim leva son index vers eux.
— Premièrement, l'approche du Vhaïka. Un soldat émérite doit savoir le manier à la perfection, ce pourquoi, vous allez devoir combattre de vrais soldats pour vous mettre à leur hauteur et nous prouver que vous avez l'étoffe d'en devenir. Élaborer une stratégie est la clé pour avoir le dessus contre son adversaire.
— Secondement, continua Leftheris. Les armes. L'épée, l'arbalète, l'arc et le poignard. Dans un combat à distance avec l'ennemi ou un combat rapproché, utiliser les armes vous sera primordial. Vous allez devoir nous montrer sur ces quatre plans comment les utiliser correctement en situation réelle. Vous n'avez pas le droit à l'erreur.
— Troisièmement, l'endurance. Un soldat cassandorien doit savoir supporter les situations les plus difficiles, endurer le calvaire la tête haute et s'en relever courageusement. Ici, vous allez devoir démontrer votre rapport avec la douleur et le contrôle de soi par le biais des poteaux où vous allez devoir rester debout et de la pression que l'ennemi pourrait exercer sur vous en cas de capture. Et quatrièmement... Le combat de mêlée. Tenez-vous prêts !
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...