Un Mariage Béni 2/3 ✔️

1.4K 186 294
                                    

Pour sa sécurité, il avait été décidé après le mariage que Jaya devait aller vivre quelques temps avec les Blanchecombe à Cassandore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour sa sécurité, il avait été décidé après le mariage que Jaya devait aller vivre quelques temps avec les Blanchecombe à Cassandore. Avec l'histoire montée par Vadim, le roi Frost refusait qu'elle revienne tant que « l'intrus » n'aurait pas été retrouvé et mis hors d'état de nuire. C'était un nouveau coup dur. Elle n'avait pas envie de quitter ses repères pour aller dans cette ville qu'elle ne connaissait pas. Surtout pas seule avec Vadim et sa famille. Elle y avait songé toute la journée au point de s'en faire des cheveux blancs. Même le repas de mariage était passé à la trappe à ses yeux tant elle était détachée, tout comme les nombreuses félicitations au château. Les festivités avaient glissé sur elle avec indifférence.

Si sa sécurité personnelle n'était pas en jeu, elle aurait avoué à son père la tromperie, juste pour rester à Alhora. Hélas, elle n'avait même pas eu l'occasion de voir Symphorore. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas quitté le palais. Avec ce mariage maudit, grappiller un peu de liberté serait encore plus difficile. La princesse se sentait étouffée, surtout quand elle croisait le regard de Vadim.

Arrivé le lendemain matin, sous une belle aube roussie, il était l'heure de partir pour Cassandore. À peine mariée, la voilà déjà évincée de sa propre propriété à cause d'une histoire stupide et fausse. Le cocher plaça ses bagages sur le socle à l'arrière du traîneau couvert dans lequel elle allait voyager en toute intimité avec Vadim. Le carrosse était réservé au père Blanchecombe et à son fils aîné.

Levée très tôt, la princesse regretta aussitôt le calme serein de sa chambre d'enfance en apercevant, par la fenêtre, les préparatifs du départ. Elle avait dormi seule, du moins tenté, mais son anxiété avait eu raison de son sommeil. Cheveux détachés, vêtue d'une tenue plus légère que sa maudite robe de mariée, elle se dirigea vers la sortie, prête pour le long trajet. Glascalia n'était pas une grande île, mais les extrémités nord et sud étaient éloignées de plusieurs heures. Les domestiques la saluèrent en la prenant tour à tour dans leurs bras, tristes à l'idée de son départ. Elle aussi en fut brisée. Jaya les connaissait depuis l'enfance et ne les avait jamais quittées. Heureusement, cela ne serait que pour quelques jours.

Quelques semaines...

Dans la cour, le traîneau était stationné à la sortie du château, sur la rue, prêt à partir. La tête haute malgré son cœur en miettes, Jaya avança jusqu'au rassemblement. Son père, Vadim et les Blanchecombe étaient là. Son arrivée fit cesser leur conversation.

Le seigneur Byron esquissa alors un sourire franc à la jeune femme.

— Ah, voilà ma chère belle-fille. Prête pour le voyage ?

Elle hésita à lui livrer sa véritable pensée. Or, Jaya préféra conserver sa façade idiote de princesse gentillette et réservée en lui répondant d'un rictus contrit.

— Prête, oui.

Elle entama un duel de regard avec Vadim. Il connaissait sa vraie nature d'impulsive pour en avoir fait les frais depuis leur rencontre. Son œil consterné parlait pour lui et contre toute attente, il gagna aisément ce combat quand elle baissa les yeux.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant