Le Bal de la Floraison 5/5 ✔️

1.3K 201 353
                                    

Le couple se tourna vers l'homme qui venait de les surprendre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le couple se tourna vers l'homme qui venait de les surprendre. Le garde était étonné de voir deux amoureux ici, en plein acte malgré ce froid mordant. Il avait été attiré par le bruit et les traces de pas dans la neige. Ses sourcils froncés témoignaient de sa confusion et de sa colère à la fois, sachant très bien que l'accès aux écuries était interdit. Décidément, la fougue rendait les esprits peu conscients.

Cependant, il reconnut immédiatement le visage de la jeune fille échevelée remontant maladroitement l'épaulette de sa robe. Cette fois, ce n'était plus de la colère qui l'envahissait, mais une profonde stupéfaction.

— Princesse Jaya ?

Les yeux du garde valsaient de sa robe relevée, délivrant ses jambes nues dans le froid, à ses cheveux débraillés par la paille, jusqu'à son col tordu. Il passa ensuite au garçon, dont le manteau entrouvert dévoilait son torse frissonnant. Un hoquet d'effroi échappa à Jaya lorsqu'il dirigea son épée vers Tiordan, encore tout près d'elle. Son amant sursauta à la vue de la pointe scintillante.

Le garde clama alors avec rage, comme s'il venait de comprendre la scène :

— Infâme cloporte, qu'est-ce que vous étiez en train de faire à la princesse ?

L'assaut était inévitable et Jaya aurait aimé lui crier de fuir, mais elle resta pétrifiée dans la paille. La lame s'élança vers le torse de Tiordan, qui plongea de l'autre côté du boxe, échappant de justesse à la mort. Le garde, désarçonné, réarma son bras pour frapper. Cependant, avant qu'il ne puisse porter un nouveau coup, Tiordan le chargea de toutes ses forces. La collision les projeta tous les deux hors de l'espace étroit.

Il refusait que sa dulcinée soit blessée par un coup perdu.

— Jaya, viens !

L'appel de Tiordan la tira de son état léthargique. Il la souleva à bout de bras, ses membres tremblant à l'unisson, secoués par la peur. Jaya n'avait plus la force de faire un geste. Qu'allait-il leur arriver, désormais ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage, car le garde, entièrement remis de sa chute, s'élança à nouveau vers eux. Les sens en éveil, Tiordan la repoussa rapidement sur le côté et évita de justesse l'attaque. Une fois, puis une autre.

Jaya était inondée de larmes. Elle essayait tant bien que mal de faire entendre sa voix, demandant au gardien d'arrêter, sans succès. Le combat et les hennissements des chevaux réveillés absorbaient ses complaintes.

Tiordan trouva rapidement une fourche qu'il brandit pour se défendre. Il repoussa avec aisance l'attaque du garde et le combat se poursuivit. Jaya craignait que le vacarme ne puisse attirer d'autres soldats, ce qui serait catastrophique pour elle et Tiordan. Si le roi venait à découvrir ce qu'elle était en train de faire, ce serait leur perte assurée.

La fin de son amour secret.

Elle apporterait le déshonneur sur sa noble famille ainsi que l'opprobre sur le roi, son père. Et Tiordan... Il serait pendu pour avoir sali la princesse. Non, elle se refusait à cela ! Ça ne pouvait pas arriver, son cœur en pleine vibration ne pouvait l'accepter.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant