Jaya courait à travers le village, le cœur au bord des yeux.
À la limite du néant, elle sentit le poids incommensurable des doutes s'abattre sur sa nuque et écraser chaque fibre de son corps. Prise de vertige, sa conscience tomba dans un gouffre se trouvant au-delà de la peur. La peur d'avoir été trompée.
À bout de souffle, elle s'arrêta finalement, se posant contre le mur d'un bâtiment. Sa poigne tremblait autour de son coquillage, ce que lui avait dit Aube la travaillait au point où son cerveau tournait à plein régime.
Et si elle avait raison ?
Un millier d'horreurs germait et trottait dans sa tête, l'amenant à douter de Vadim.
Elle ne devrait pas, il l'aimait...
Mais son maudit cœur lui dictait le contraire. Inlassablement. Douloureusement.
Il lui avait offert le pendentif de sa mère...
Mais ne se débarrassait jamais de cette apprentie...
Elle était toujours là, près de lui. Toujours présente pour l'approcher et le toucher lors des entraînements.
Ce n'était plus de la jalousie, mais de la colère naissante dans ses entrailles. Elle en avait du mal à respirer. Une haine sourde lui retournait l'âme au point où Jaya décida d'aller confronter le fautif avant de perdre la raison. Elle comptait bien avoir de vraies réponses, non des mensonges.
Les soldats étaient en pause et avaient déserté le camp. Vadim n'était nulle part et, par automatisme, Jaya marcha d'un pas irascible vers l'entrepôt. L'air mourrait dans ses poumons, l'obligeant à haleter pour survivre à cette montée négative d'émotions.
À peine avait-il franchi le seuil du bâtiment, d'un air innocent, qu'elle le jugea fourbe. En l'apercevant, il esquissa un sourire chaleureux, ravi de la retrouver après une dure journée de labeur. Cependant, elle se dressa face à lui, le regard meurtrier.
— Tu t'es bien fichu de moi !
Il fronça les sourcils, confus, sa peau luisante au soleil du début d'après-midi.
— Quoi ?
Elle ne savait pas par où commencer, tant il paraissait déconnecté de sa détresse. Il osait même lui adresser un sourire espiègle, croyant qu'elle plaisantait ou jouait la comédie. Que nenni ! Jaya laissa alors sa langue, nimbée d'amertume, prendre les rênes.
— Ce que je te fais ne te suffit donc pas ?
— Mais qu'est-ce que tu racontes ? Baisse d'un ton, tu veux.
La moue taquine du guerrier avait totalement disparu face aux hauteurs de voix et à la sériosité de la brune. Elle n'était donc pas ici pour rire...
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...