Une Grande Nouvelle 2/8 ✔️

739 115 63
                                    

La caverne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La caverne...

Voilà où Vadim l'avait conduite, le soir même. Sur la plage, face à l'ouverture béante, Jaya prit conscience du temps qui s'était écoulé depuis leur dernière visite en ces lieux. C'était lors du départ de Liloïa. Une multitude de souvenirs envahit l'esprit de la jeune femme – des instants doux empreints de courage, de rires et de premières fois.

Elle ne savait pas pourquoi Vadim l'avait emmenée ici ; fidèle à lui-même, il adorait la faire languir. Malgré ses incessantes sollicitations pour obtenir une réponse, la tête de son époux s'était montrée aussi dure qu'un bloc de glace. Un rire malicieux fut la seule réponse qu'il lui offrit, égayant l'atmosphère. Hors de question de gâcher la surprise ; il avait attendu toute la journée pour ce moment. Cette petite tête curieuse allait devoir faire preuve de patience.

Cette balade ne lui disait rien qui vaille, mais Jaya nourrissait une confiance aveugle en lui. Qui sait ? Peut-être qu'il avait trouvé un nouveau dragon néréide à soigner.

Prudemment, éclairé par la flamme de la torche, le couple traversa la grotte marine pour rejoindre son cœur. Les statues, comme plongées dans un sommeil éternel, n'avaient pas bougé. Jaya était toujours subjuguée par la beauté et l'aura de mystère émanant de ce sanctuaire secret.

— Je suis rassuré de voir que l'eau n'a pas monté jusqu'ici.

— Pourquoi ? La caverne peut être engloutie ?

— En cette période de l'année, oui. Après la mousson, le niveau de l'eau peut augmenter à cause des pluies et enfler jusqu'à arriver à la taille des statues. Ça m'est arrivé une fois, j'ai dû sortir de la grotte à la nage.

Posant la torche sur son socle, Vadim se tourna enfin vers sa femme. Celle-ci attendait dans son dos, il lisait un surplus d'impatience risible sur son visage.

— Alors, Monsieur Blanchecombe... Vas-tu enfin me dire ce qu'on fait là ?

Il sourit, creusant une fossette dans sa joue.

— Ça va, je t'ai assez faite attendre. Si nous sommes ici, c'est parce que j'ai décidé que tu étais prête.

— Prête ? Prête à quoi ?

— À apprendre le Risen.

Le Risen ? La magie ? Il n'avait donc pas oublié sa dernière demande. Jaya cessa de respirer tellement son cœur tambourinait dans sa poitrine. Était-elle réellement prête ? Il venait de la prendre de court avec une telle annonce. La jeune femme ne tenait plus en place.

Lentement, Vadim se rapprocha d'elle. Il pouvait presque sentir son corps trembler d'impatience et d'incertitude.

— Tu... Tu penses vraiment que je suis prête ?

— On ne verra qu'en essayant. Tu as déjà une affinité avec le Risen, il hurle à travers toi pour se libérer. La base de toute magie est le contrôle du Risen.

𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant