Au centre de la caverne, Vadim se tenait debout, tournant ostensiblement le dos. Dans les ténèbres crépitantes du feu, il évoquait une montagne majestueuse, imposante et impénétrable, mais dont la force vacillait sous le fardeau des souvenirs qui la minait lentement. Jaya arriva derrière lui, attendant patiemment qu'il se libère. Des idées fantasques et inappropriées lui venaient à l'esprit, impensables pour sa raison si terre à terre. À vrai dire, non... Elle n'était pas si terre à terre que ça. Elle avait hérité de la candeur de sa mère concernant les contes et leur véracité qui l'avait toujours interrogée.
La jeune femme s'attendait à tout, désormais. Mais ce qu'elle redoutait, c'était sa propre réaction face à la vérité.
— Vous qui avez été élevée de manière religieuse, comme le veut la royauté, vous devez connaître les Sept Voeux d'Ymos, n'est-ce pas ?
— Évidemment. Même si, je dois avouer que je ne suis pas une adepte du culte d'Ymos.
Les épaules de Vadim se soulevèrent dans un spasme lorsqu'il hoqueta de rire.
— Nous partageons un point commun, alors. Cette religion me répugne.
Avec ce qu'il avait vécu auprès de l'archevêque Giroald et ses délires fanatiques, elle ne pouvait que le comprendre. Ses mots sonnaient même comme un euphémisme à ses oreilles.
— S'il vous plaît, Jaya, pouvez-vous me réciter les sept vœux ?
Décontenancée, Jaya prit soin de mesurer ses mots de peur de mal comprendre. Cependant, il était très sérieux. Vadim voulait réellement qu'elle récite les Sept Vœux d'Ymos, comme ça, ici ? Face à son attente, elle se résolut à obtempérer. Après avoir éclairci sa voix, Jaya remonta le temps, jusqu'à ses cours de religion auprès de l'évêque Olien, qui était depuis devenu l'archevêque d'Alhora. Cet homme sage et exigeant ne tolérait pas les erreurs, et elle avait dû apprendre ces formules par cœur pour ne pas le décevoir. En quelques secondes, tout lui revint comme s'il n'avait jamais eu d'absence.
— Aux Sept Vœux d'Ymos, saints vouloirs de notre dieu, gardien des glaces, tu ne dérogeras. Âme pieuse, croyant de la foi, manifeste un dévouement sincère à ces souhaits divins. Calastë Ymos Maïroa. De la primauté devant notre dieu, tu ne prononceras son nom qu'avec le plus grand des respects. Aime-le comme il t'aime et prie le pour qu'il t'apporte joie et bienfaits. Il est le seul dieu devant lequel tu te prosterneras. Secondement ton prochain, tu ne voleras. L'air que tu respires est fait pour chacun, partage le sans orgueil. L'ordre du trois tu imposeras, car tu es l'enfant de tes parents, le trois significatif. Tu te devras de les honorer et de leur apporter obéissance, car ils t'ont offert la vie. Quatrièmement dans la règle, l'âme pure les jeunes filles resteront jusqu'à leur vingtième printemps. Le sang de l'hymen ne sera donné qu'à l'époux...
Elle déglutit après avoir récité ce passage. La réalité la frappa de plein fouet, sachant comme Vadim ne croyait pas en sa pureté.
— Le cinquième amendement de la mort, tu ne devras compromettre. Retirer gratuitement la vie de son prochain est se tuer soi-même, car le châtiment sera sans appel. La mort justifiée au nom d'Ymos sera pardonnée. Le six sera ton salut à chaque début de printemps, Ymos devra être sanctifié lors de fêtes et de messes. Prières et offrandes tu lui feras afin d'assurer un avenir plus brillant. Le septième vœu ne sera pas une demande, mais une adjuration. Seul Ymos détient le pouvoir de faire appel à la magie divine. Il l'use pour notre bien avec la plus grande sagesse qui soit. Nous, âmes faibles et mortelles, non-divines, ne devront tenter de reproduire cet art sous peine de réveiller la colère d'Ymos. Comme le cinquième, un châtiment mortel se verra donné à ceux ayant l'audace de transgresser ce souhait. Louons Ymos... Qu'il puisse avoir pitié de nous et nous ramener vers un jour plus glorieux.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...