— Veuillez nous suivre, c'est par ici.
Au matin levé, alors que le ciel était encore voilé par un amas de nuages déversant leurs flocons, Jaya fut escortée à travers la ville jusqu'à la prison d'Alhora. Si sa nuit avait été courte, elle avait le sentiment que le trajet s'étirerait en une attente interminable, exacerbée par les tiraillements de son estomac. Oui, la princesse redoutait ce moment qui l'avait empêchée de dormir paisiblement, même lovée dans les bras rassurants de Vadim.
Elle était tout proche... Proche de savoir la vérité... Tiordan...
Si c'était réellement lui, quelle serait sa réaction ? Quel geste esquisserait-elle ? Fondre en larmes, se précipiter vers les barreaux pour le toucher et s'assurer qu'elle ne rêvait pas ? Ou bien s'enfuir à toutes jambes, craignant les humeurs changeantes de son époux ?
Celui-ci l'accompagnait, sous ordre du roi. Dans le traîneau royal, un silence pesant s'était tissé entre eux. Vadim percevait bien le stress qui étreignait Jaya, discernant ses moindres mimiques d'un simple regard. À croire qu'il commençait à la connaître par cœur. Pourtant, il n'osa interrompre sa méditation, pas plus que la sienne. Son esprit vaste et curieux était encore préoccupé par le livre découvert dans la chambre de Jaya.
Pourquoi possédait-elle ce précieux ouvrage, supposé disparu, dans sa famille si ces derniers n'avaient jamais foulé le sol du continent ? Comment avait-elle pu se l'approprier ? Il ne parvenait pas à trouver réponse à ces énigmes, et cela attisait son désir de comprendre. Son impérieuse soif de découverte...
Un tremblement les ramena à la réalité : le traîneau s'était arrêté.
— Le poste pénitencier d'Alhora.
Les époux échangèrent une œillade furtive. Le moment de vérité approchait, fit bouillir Jaya de mille craintes. Vadim descendit le premier, offrant une main encourageante à sa femme. Le vent glacial s'engouffra dans la caisse du traîneau ; contrairement au reste, cette froideur pourtant si familière n'avait guère manqué à l'héritière. Le climat doux de Cassandore était bien plus agréable et, secrètement, elle y avait pris goût.
Aurait-elle la force d'affronter celui qu'elle cherchait si ardemment et qui, désormais, se révélait être sa plus grande inquiétude ?
Tout le monde attendait, elle n'avait guère le choix.
Sa main, chaleureuse malgré le baiser glacial de l'air, lui apporta un réconfort minime. Face à eux, une imposante bâtisse de briques grises se dressait, hérissée de lances cristallines. Le poste de prison détonnait par sa monotonie de nuances, là où les habitations rivalisaient de couleurs chatoyantes, ornées de vitraux bleus et mauves, de parures végétales d'hiver, et même de carillons de porche dont les doux tintements étaient animés par la caresse du vent. Jaya, qui n'y était jamais venue auparavant, découvrit que l'intérieur du bâtiment était encore plus sombre qu'elle ne l'avait imaginé.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐂𝐑𝐈 𝐃𝐄 𝐋'𝐇𝐈𝐕𝐄𝐑
Romance✐ ROMANTASY / ÉROTIQUE 🔞 ✐ ENNEMIES TO LOVERS / SLOW BURN Jaya est la fille unique et héritière du roi de la dynastie Northwall tenant à ses mains Alhora, la puissante cité du nord aux glaces éternelles. Toute sa vie, elle a été drapée par l'aile...