Chapitre XXIII: Wahrsagen

69 12 34
                                    

Arlette avait le coeur qui battait. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle n'avait pas revu Joseph, depuis la fin de la master-class. Et cela faisait deux semaines qu'elle n'avait pas parlé à Sabrya et à ses amis. 

Elle ouvrit sa messagerie  et lança un regard dépité au dernier message qu'elles avaient échangé, le soir où Arlette avait révélé à son amie quelque chose qu'elle aurait dû toujours enfouir au fond d'elle. Une banalité lancée par Saby sur leurs tenues respectives, puis un simple "A tout de suite". 

Elle répétait tout les jours cette suite d'actions : elle tapait quelques mots, puis les effaçais, sans trouver le courage d'envoyer quoi que ce soit.

Finalement, elle ouvrit sa conversation avec Cassandre, et lui envoya un message, mais celle-ci  n'était pas en ligne pour lui changer les idées. 

Arlette se leva et décida de descendre du Tramway pour marcher jusqu'à Semplice Furioso. Elle se sentait si fébrile... Elle allait travailler, ce jour-là, pour la première fois, avec Joseph von Silbervolgen sur les pièces qu'elle allait chanter sur scène. 

Elle marchait vite, dans le froid, ses bottines claquant sur le bitume gris. Elle sentait déjà les premières gouttes de pluie sur son visage, mais était bien incapable d'imaginer l'averse qu'elles présageaient. Car, même sous un ciel chargé d'orage, Arlette restait droite, candide, pensant naïvement échapper à la tempête qui s'approchait. 

                                                                                     *°*°*

Arlette frappa trois coups à la porte du studio de travail, et poussa la porte. Elle avait la main tremblante, et ses pensées bouillonnaient à l'intérieur de sa tête.

Quand elle l'aperçut, elle sentit ses joues chauffer brusquement. 

Ce jour-là, il portait un costume trois-pièces bleu sombre, qui mettait encore plus l'accent sur son regard clair, celui-ci même qu'il levait sur elle. Un léger sourire apparut sur ses lèvres, et il reposa au sol son archet et son violoncelle. 

- Bonjour, Arlette. 

Elle répondit par un hochement de tête, ses grands yeux bruns rivés aux siens.

Ce regard eut, dans l'esprit de Joseph, un impact non négligeable pour les événements à venir.

Ce regard plein de lumière, malgré la marque de beaucoup d'épreuves traversées, lui fit ressentir soudainement quelque chose de bien plus profond que ce qu'il avait jamais connu.

Quelque chose avait indéniablement changé, et, soudain, face à elle, il se sentit désarmé, fébrile.

Joseph se sentit transfiguré, et son cœur s'accéléra.

Son regard ne pouvait se détourner du visage de la jeune fille.

D'un coup, il secoua la tête pour essayer de se défaire de cette impression. Encore le contrôle de ses pensées qui lui échappait, mais cette fois, des manifestations physiques apparaissaient.

De plus en plus curieux.

Il se reprit, se redressa, et sourit avec une maladresse peu coutumière, désignant d'un mouvement la troisième personne présente dans la pièce;

- Je te présente Alison Byrne, qui est accompagnatrice. Elle va assurer les parties au clavier.

Arlette se retourna et adressa à la jeune femme qui se trouvait là un sourire cordial, et un signe de tête. Elle était ronde, dans la trentaine, et portait des lunettes colorées qui habillaient admirablement son visage ovale, encadré par ses cheveux roux clair, coupés courts.

- Enchantée, dit-elle avec un charmant accent britannique.

Arlette croisa à nouveau le regard du violoncelliste, mais se détourna rapidement, et sortit de son sac ses partitions.

- Nous pouvons commencer, je crois... Tu as déjà échauffé ta voix, Arlette ? demanda Alison, étalant les feuillets sur le pupitre du piano à queue.

- Oui, c'est bon, acquiesça avec enthousiasme la jeune fille.

Et encore une fois, Joseph sentit tout son être, au son de sa voix, tendre vers elle. Il était aussi tendu que les cordes de son instrument.

Le piano fit quelques accords, il leva son archet, et la voix d'Arlette s'éleva sur la musique de Brahms.

Il ferma les yeux, mais il la voyait encore.

Joseph, Joseph, qu'es-tu en train de faire ?

* Bon, j'ai craqué.

Je reviens de l'oral du brevet, et j'avais troooop envie d'écrire. Du coup... voici deux chapitres pour le prix d'un XD, j'avais trop envie de publier et pas la volonté d'attendre.

- Alors, que pensez-vous de l'évolution de Joseph ? 

- Arlette va-t-elle réussir à se réconcilier avec Saby ? 

- Que nous réserve l'avenir pour leurs relations ? 

- Avez-vous envie que je fasse quelque chose de spécial pour les sept-cent vues ? ( et oui, c'est bientôt !) J'ai préparé une petite réflexion sur l'amour et la différence d'âge, est-ce que ça vous dirait que je la poste ?

Je vous remercie pour vos lectures, votes et commentaires, et vous souhaite une bonne fin de semaine !

A très bientôt !*

                                           Jeanne Flamingo

- Dissimilarity -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant