Chapitre XXXV : Avant-goût

63 9 18
                                    

Arlette se sentait répugnante, monstrueuse.
Elle se répétait en boucle, dans sa tête, ces deux qualificatifs, l'image de Charlie lui disant "Tu es comme tu es, Arlette", s'estompant peu à peu de ses pensées. Elle eut à nouveau envie de fondre en sanglot.

Elle s'éloigna et s'installa à une table vide.

La jeune adolescente tenta de manger, mais, trop absorbée par ses soucis monumentaux, elle se contentait de soulever à intervalle régulier sa fourchette et de laisser sans conviction retomber dans l'assiette une cuillerée de nouilles trop cuites.

Elle aurait pu rester longtemps à chercher des réponses, le regard vague, dans le contenu insipide de son assiette, si un léger bruit derrière elle n'avait pas attiré son attention.

Un rire étouffé.

Arlette n'eut même pas le temps de se retourner, qu'elle sentit glisser sur le haut de son crâne quelque chose de visqueux. Elle sursauta, laissant échapper un cri aiguë, et se leva brusquement, tandis que des rires raisonnaient autour d'elle.

Elle se tourna brusquement, et se retrouva face au groupe d'adolescents derrière elle, se retrouvant face à Gaëlle.

- Que... commença-t-elle, se passant une main dans les cheveux.

Elle la ramena devant elle au contact de la substance d'origine indéterminée qui dégoulinait sur sa tête.

De la sauce tomate. Et le sourire réjoui et l'assiette à demi-vide de Gaëlle ne laissaient aucun doute :

Elle venait de lui en verser le contenu sur la tête.

- Mais... Pourquoi t'as fais ça !! S'écria la jeune fille, paniquée, tentant de relever sa lourde chevelure pour empêcher la sauce de se répandre plus. Mais les vingt bons centimètres qui la séparaient de la pimbêche et les montées dans les aiguës de sa voix à chaque mot lui faisaient perdre son peu de crédibilité. Elle se sentit au bord de larmes.

Gaëlle se pencha lentement vers son oreille, mesquine, tandis que ses amis ricannaient autour d'elle :

- Parce que c'est tout ce que tu mérites, Arlette.

- Que se passe-t-il, ici ? Intervint une voix peu amicale derrière eux.

Gaëlle se redressa, son sourire Mademoiselle Parfaite apparaissant en un éclair sur son visage. Elle se tourna vers la surveillante qui accourait, ouvrant de grands yeux innocents :

- Je suis vraiment désolée, Madame, Arlette a reculé brusquement et a heurté mon plateau. Je n'ai pas réussi à empêcher la nourriture d'atterrir sur elle.

Son ton s'était fait plus aiguë, et, à son ton, elle paraissait sincèrement navrée.

Sacrée comédienne.

Arlette retenait avec peine le tremblement nerveux qui agitait tout ses membres.

- Bon, fit la surveillante, ça va, mais - elle jeta à la malheureuse un regard peu amène - fait un peu attention. Va te nettoyer.

Gaëlle se mit à acquiescer, souriant en se répandant en remerciements, louant la bienveillance et le sens de l'observation de l'adulte, mais Arlette ne l'écoutait plus. Elle attrapa son plateau et fit un pas en arrière.

La pimbêche jeta à la jeune fille un dernier regard qui glaça le sang de celle-ci, avant de s'éloigner, sa basse-cours derrière elle.

Ce n'était qu'un avant-goût. Le début.

*TATATATIIIIN !

Musique dramatique

Gaëlle est vraiment la pire peste qui existe. Pour elle, j'ai puisé mon inspiration sans limite en plusieurs spécimens particulièrement beaux de fille-belle-hyper-populaire-et-peste-avec-le-monde-à-ses-pieds.

Je pense qu'on en a tous rencontré dans notre vie TvT.

Aaaah, sinon, j'ai deux bonnes annonces à vous faire !
Et si vous vous ficherez sûrement de la première comme d'une guigne, la deuxième représente un moindre intérêt.
C'est pour cela qu'elle est en deuxième, voyons. Arrêtez de me chercher !

Alors 1. J'ai eu 18,75/20 au brevet (sans réviser, mais bon, je parle de mon expérience dans mon rantbook) MALGRÉ ma nullitude absolue en maths et ma désastreuse performance de l'oral. Bon, j'aurais pu faire mieux mais ça aurait pu être pire.

Et 2. On a atteint les 1K DE VUES SUR DISSIMILARITY LES AMIS ! Merci infiniment pour tout votre soutien ! Vos votes, lectures, abonnements, commentaires, etc... tout cela représente énormément pour moi !

C'est la deuxième fois qu'une de mes histoires atteint ce nombre ( Souvenez-vous d'Allegro XD ) mais la 1ere fois aussi vite et sur ce compte. Ça se fête ! Pour fêter ça, je vous propose une FAQ !

Je m'explique : vous posez toutes vos questions sur Dissimilarity, moi (en tant qu'écrivaine, etc, je ne veux pas de "tu-préfère-les-knacki-balls-ou-le-diabolo-menthe-fraise-citron-choux-fleur-et-pourkwaaa ?" et je vous répond dans une partie dédiée !

A moins que vous ne tourniez ça de façon à ce qu'on ait l'impression que c'est giga-hyper-méga-important dans l'histoire, donc, pas de Knaki-et-choux-fleur.

Allez, posez toutes les questions que vous voulez, il n'y a aucune limite ! (Dans la limite des spoils disponibles).

Allez, à bientôt, et j'attends vos questions ! *

                       Jeanne Flamingo
                  



- Dissimilarity -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant