Quelques semaines plus tard, Arlette n'était toujours pas redescendue de son nuage.
Pourtant, après ce fameux soir où elle avait quitté Amanda avec l'espoir d'un souffle nouveau, d'une existence artistique loin de chez elle, sa ville, là où elle avait tant vécu et souffert, la vie avait repris son cour.
Dans les quelques semaines qui avaient suivi, elle n'avait plus autant qu'avant vu Joseph, surtout à cause du fait que les répétitions ne justifiaient plus leur proximité, et le souvenir obsédant de leur baiser accidentel de ce fameux soir était trop vivace pour qu'ils ne baissent un instant la garde.
Ce soir-là, ils avaient confondu ce qu'il se passait sur scène et la réalité, dans un moment d'égarement. Mais leurs sentiments, bien que désormais acceptés, n'en demeuraient pas moins répréhensibles.
Interdits.
Ils avant cependant bu ensemble un café dans son bureau quelques jours après la représentation de la Philharmonie, l'occasion de débriefer tout ce qui les concernait dans diverses revues musicales, y compris le très bel article d'Harmonie contenant leur interview, une critique très positive du talent naissant de la jeune femme et de leur performance ensemble. Et enfin, un très beau cliché pris d'eux, à la fin du concert, saluant ensemble. La première photographie d'eux ensemble depuis l'unique cliché de Cassandre, s'était tristement dit Arlette. Sûrement la dernière, aussi. Mais un moyen d'effacer, de remplacer l'image qui avait fait tant de mal aux deux musiciens.
Quand elle avait croisé le regard de Joseph, celui-ci était rayonnant de fierté.
Quelques semaines plus tard, donc, elle était installée sur son lit, et revisionnait une énième fois les vidéos qu'elle avait trouvé du concert et plus particulièrement de ses duos avec Joseph sur Internet.
Il fallait dire que c'était réellement plutôt impressionnant, et étrangement, sur toutes ces vidéos, elle se plaisait bien.
Depuis combien de temps n'avait-elle pas ressenti cette sensation ? Très, très longtemps, sans doute.
Elle sentit une vague de bien-être monter en elle, quelque chose de chaleureux et de rayonnant, comme le sourire de Joseph. Quelque chose de durable, pour la première fois depuis des mois.
Et puis, maintenant que ces louanges sur sa belle voix étaient publiées, et ces extraits sur Internet, elle n'était plus une anonyme. Elle allait porter sa voix, elle s'en faisait déjà la promesse.
Arlette se sentait en harmonie complète.
Soudain, elle entendit des pas dans l'escalier, puis sa mère ouvrit la porte à la volée, un grand sourire sur les lèvres. Sa mère n'avait plus paru si heureuse depuis sa tentative de suicide.
A bout de souffle, elle se posta dans l'entrée, et Arlette se leva vivement, le regard interrogateur.
- Maman ?
Gabrielle releva la tête, une certaine fierté dans le regard :
- Tu es officiellement prise à Londres, et ils veulent t'accueillir dès le mois prochain !
Le monde tourna un instant autour d'Arlette, puis la joie fit rayonner son visage blême.
Mais soudain, son coeur se serra, et elle perdit brutalement son sourire :
Elle venait de réaliser, pour la première fois, que partir, c'était quitter Joseph.
VOUS LISEZ
- Dissimilarity -
Romance{ HISTOIRE TERMINÉE } Arlette, jeune passionnée de musique d'à peine dix-sept ans, vit la tête pleine de rêves, et comme dans toutes les histoires d'adolescents, elle est amoureuse ; rien de très étonnant. Si l'on oublie le fait que cet amour soit d...