Bonus : 10 faits ( inutiles ) sur Joseph

56 8 26
                                    

Et on continue avec la deuxième partie des faits inutiles ! Au programme : Joseph ! J'espère que vous appréciez cette parenthèse un peu futile, mais instructive sur les personnages :)

Donc, allons-y :

1. Joseph a eu une enfance difficile en Allemagne, alors divisée entre la RFA et la RDA. Alors qu'il n'avait que vingt ans et qu'il était musicien dans un orchestre en RDA, il a été impliqué dans des affaires d'espionnage et, opposant du régime communiste, a fui en France. Déjà assez connu, il acquiert là une grande renommée internationale ( en fait, je vois un peu en célébrité comme un équivalent de Gautier Capuçon ou Yo-yo Ma, mais en moins kitsch et "people" XD ).

2. Joseph est un des membres fondateurs de Semplice Furioso avec Samuel Valdor, Agnès de Blissant et Roberto da Santo, plusieurs amis musiciens très célèbres.

3. Joseph ne supporte pas le désordre, et est un brin maniaque.

4. Joseph est claustrophobe : il ne supporte pas non plus les ascenseurs.

5. Joseph parle avec un fort accent allemand, dans un français fluide entremêlé de mots empruntés à sa langue natale. Son anglais est presque incompréhensible tant sa prononciation le rend haché et houleux. Cette particularité lui fait souvent perdre de sa crédibilité, et il est enfermé dans le rôle de l'éternel étranger aux yeux de beaucoup... bien qu'Arlette trouve son accent très séduisant.

6. Son oeuvre musicale préférée en tant qu'auditeur est la Messe en Si, de Bach. Il aime particulièrement le Fecit Potentiam et le Suscepit Israel, ( surtout interprété par Arlette... ). Cependant, il préfère diriger les cantates BWV 191 et 232, de Bach également, ainsi que les oeuvres de Lully, Rameau, Handel et Mozart. Il est un chef et musicien assez polyvalent.

7. Joseph est un amateur du style Art Déco, dont l'aménagement de son appartement en France est fortement inspiré.

8. Joseph, s'il n'était pas devenu musicien, se serait sûrement engagé dans une carrière de professeur d'histoire ou de littérature ancienne, ayant l'amour de la pédagogie.

9. Joseph a remporté le concours J.-S. Bach de Leipzig à 15 ans, dans la catégorie violoncelliste, il est donc le ( fictif ) vainqueur le plus jeune de l'histoire  ce qui a fait de lui un musicien célèbre et un incontournable de Bach.

10. Joseph vient d'une famille d'aristocrates allemands désargentés, mais ses parents se sont séparés avec fracas lorsqu'il était enfant, et son père avec qui il n'avait plus de contact s'est suicidé quelques années plus tard. Cela explique peut-être la distance qu'il a gardé des années durant par rapport aux relations sentimentales.

- Dissimilarity -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant